BTS CI(commerce international): français
Dissertation : BTS CI(commerce international): français. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Tanoshii • 1 Juin 2014 • 655 Mots (3 Pages) • 752 Vues
Le soleil commençait à se lever lorsque Morgane et Arthur arrivèrent à Camelot. Les rayons frappaient les façades du majestueux château.
Alors qu'ils arrivèrent aux portes des gardes, quelques hommes leur bloquèrent le chemin, pointant les lances en avant, les empêchant ainsi de passer.
"Que faites-vous? Laissez-nous passer! Je suis le Prince, vous n'avez pas le droit de me barrer la route" grogna Arthur, le visage tendu.
«Je suis désolé, sire. Vous êtes tous les deux en état d'arrestation. Les ordres du Roi."
"Quoi?" cria Morgane. Les gardes tirèrent leurs épées et la jeune femme sauta de son cheval pour en faire autant.
"Morgane, arrêtez!" l'interrompit Arthur en s'agrippant à son épaule.
Les gardes les saisirent et les conduirent à l'intérieur. Les deux jeunes personnes furent jetées ensemble dans une vieille cave froide et poussiéreuse qui servait de prisons.
"Merlin a besoin de cette fleur. Maintenant que nous l'avons, nous ne pouvons même pas l'apporter à Gaius!" grogna la jeune femme hors d'elle même.
"Je sais!" clama haut et fort Arthur retenant sa colère, en serrant ses points.
Quelques minutes plus tard, ils furent interrompus dans leur discussion par des bruits. C'était des pas, quelqu'un approchait. Ils levèrent les yeux en l'air et aperçurent Uther qui entrait dans leur cellule. Il semblait très furieux, la colère pouvant se lire lisiblement sur son visage..
«Vous m'avez désobéi!" Rugit-il.
"Bien sûr que nous avons désobéi ! La vie d'un homme est en jeu!" riposta Morgane avec colère.
"Tais-toi!"
«Ne laissez pas Merlin mourir à cause de quelque chose que nous avons fait, mon père! Quelque chose que nous avons fait dans un bon intérêt qui plus est." supplia le jeune prince.
"Pourquoi vous souciez-vous autant d'un garçon qui n'est qu'un serviteur!"aboya le roi.
"Il connaissait le danger ! Il savait ce qui se passerait s'il buvait ce gobelet et il l'a fait quand même! Et ainsi, ce faisant, Il m'a sauvé la vie!" dit Morgane résolument. Uther la regarda fixement,coléreux et incompréhensif.
«Père, quand nous sommes allés chercher la fleur, il y avait une femme à la montagne. Elle savait que nous étions là pour ça! Je ne pense pas que c'est directement Bayard qui a tenté d'empoisonner Morgane." déclara Arthur . Uther bafoua d'irritation.
"Bien sûr que si c'est Bayard" Arthur allait contester quand Morgane l'interrompit :
"Ne le contrariez pas plus Arthur, Il ne veut rien entendre, peu importe ce que vous dites." Morgane mit la main dans la poche de son pantalon et tira une belle fleur.
"Gaius sait quoi faire avec elle! Mettez-nous dans les prisons autant de temps que vous le voudrez, un mois même, je m'en
...