Étude du poème Le Dormeur Du Val de Rimbaud
Mémoires Gratuits : Étude du poème Le Dormeur Du Val de Rimbaud. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mplaff • 16 Avril 2013 • 523 Mots (3 Pages) • 1 478 Vues
L’idée que j’aimerais démontrer est de faire une maquette représentant un côté obscur d’un paysage. Je ferais une peinture de fond sombre représentant le début d’une soirée, tout en ayant un peu de lumière et de couleur de ton vert ou jaune. Pour représenter l’irréel, j’ajouterai une lune de format irréel; plus gros qu’a la normal. Pour faire une idée sombre d’avantage j’ajouterai beaucoup de noir et d’arbre comme avant plan afin de créée un effet obscur et troublant. Comme si nous rentrions dans un paysage où c’est difficile d’y parvenir, mais dont la vue est fantastique.
Je reflèterai la lune dans l’eau, pour faire comme un effet coucher de soleil mais de nuit, ce qui est irréel.
Voici ma recherche visuel :
Voici mon image principale, celle qui ressemble le plus à ce que j’aimerais évoquer. J’adore l’intensité de la lumière, elle n’est pas trop forte pas trop faible et reste sombre en même temps. Le vert comme ciel nous démontre que c’est un début de nuit. J’aime aussi beaucoup la réflexion de la lune sur l’eau. Les roches donnent un aspect important come sujet d’avant qui pourrait être utile afin de remplir ma maquette.
Ma deuxième image représente totalement le côté obscur, qui fait un peu peur. Mais j’ai pris cette image puisque je voudrais ajouter des arbustes come ceux-ci pour ma maquette. De plus, il y a une lune, donc on peut reconnaître le lien avec ma maquette.
Encore une fois, on retrouve la lune en gros plan, ainsi qu’un arbre et il y a des nuages, ce qui pourrait être intéressant lors de la réalisation du ciel.
Dans cette image j’aime beaucoup la clôture oubliée dans l’eau. Elles ajoutes un côté apeurant à la photo, ou bien oublié.
Voici une autre image d’une différente couleur mais qui démontre bien les arbres et le côté obscur de la chose.
Voici un paysage qui m’inspire beaucoup. Les couleurs sont hallucinantes. On voit toujours une lune en arrière-plan. Et deux animaux seulement. Ce qui signifie que le paysage est vaste et tranquille encore une fois.
Cette image n’a pas de paysage coloré en tant que tel, mais j’aime beaucoup l’effet vaste. On voit une grosse clôture en premier plan.
Et la lumière de la brume nous amène à l’imaginaire.
Ce que j’aime de cette photo est surtout l’intensité de la lumière. Tout est sombre et notre regard est tout de suite attiré par le ciel de couleur chaude. De plus, on voit la lune refléter sur l’eau et amène un côté un peu plus froid à la photo. J’aime aussi les petites roches dans l’eau ainsi que l’arbre sur le côté qui n’encombre pas trop l’image.
Voici un ciel que je trouve super intéressant. Dont le dégrader de couleur que j’aimerais parfaitement pour mon ciel.
Cette image ne démontre pas en tant que tel ce que j’aimerais représenter. Par contre, ce qui m’attire est la manière dont les étoiles ont été placées. J’aimerais beaucoup ajouter quelques étoiles dans ma
...