ADM 1700 TN : principes de l'assurance de personnes
Dissertation : ADM 1700 TN : principes de l'assurance de personnes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kristopher1338 • 16 Novembre 2018 • Dissertation • 3 300 Mots (14 Pages) • 1 400 Vues
ADM 1700 | [pic 1] |
Principes de l’assurance |
TRAVAIL NOTÉ 1
(20 points)
■ Remplissez soigneusement cette feuille d’identité. ■ Rédigez votre plan d’affaires, en commençant à la page suivante. ■ Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1700_TN1_VOTRENOM. ■ Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice. http://www.teluq.uquebec.ca/depotdestravaux |
Feuille d’identité
Nom Prénom :
Numéro d’étudiant Trimestre :Automne 2015
Adresse
Saint-Joachim de Shefford
Travail N/A
Cellulaire
Courriel
Nom de la personne tutrice
Date d’envoi 14 Janvier 2016
[pic 2]
Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date de réception Date de retour
Note
ADM 1700 | TRAVAIL NOTÉ 1 |
Principes de l’assurance |
Commencez la rédaction de votre travail.
Table des matières
Cas de Mr. Lebrun ( Résumé de la rencontre ) 3
Documents fournis lors de la rencontre 3
Éléments importants ressortant 3-4
Priorisation des besoins de Mr. Lebrun 5
Priorité Urgente -Importante 5
Priorité Urgente 6
Priorité importante 6
Contrat de services professionnels/Mandat 7
Aspects à Analyser 7-8
Considération 8
Charges et conditions 8
Plan stratégique / Démarches à venir 10
Analyse de la situation actuelle 10
Recommandations et stratégies 11
Rédaction du rapport 11
Présentation du rapport 11
Souscription 12
Mise en action des stratégies et recommandations 12
Suivi périodique 12
Annexe 13
Questionnaire ABSF 13-21
14 Octobre 2015
Première rencontre avec Mr. Lebrun.
Les parents du client sont des Clients de longues dates.
Celui-ci entre en coup de vent dans le bureau. Suite à son introduction accompagnée d’une ferme poignée de main, Ce dernier mentionne qu’il nous alloue une quarantaine de minutes puisqu’il doit se rendre à l’entrainement. Mr. Lebrun est en fait, un adepte du tennis. Mr. Lebrun précise que c’est la première fois qu’il fait affaire avec un conseiller pour l’aider dans sa planification. Il semble d’ailleurs très enthousiaste et communique son assurance en notre bureau.
Je me présente en soulignant et expliquant de façon brève mon titre ainsi que mes champs de compétences. Nous animons sans malaise, une discussion portée sur les intérêts personnels de Mr. Lebrun, son entourage, son environnement, ses habitudes de vie, ses projets. De nature plutôt extravertie, Mr. Lebrun se fait volubile sur ses besoins et ses attentes. Je propose de compléter ensemble le questionnaire ABSF afin de cumuler de plus amples renseignements. Entre temps ce dernier réalise qu’il a omis ses documents dans la voiture, avant d’avoir eu la chance de rassurer le client, il est déjà sorti s’empressant de revenir avec ses effets. Il prend soins de les énumérer fièrement en les retournant un à un.
-Assurances collectives,
-Relevé d’emplois,
-Assurances personnelles privées,
-Rapport de placements,
-Bilans et relevés bancaires complets
Je prends soin de le féliciter d’avoir rassemblé l’ensemble des documents ci-joints pour notre rencontre d’aujourd’hui.
Les éléments suivants ressortent :
- Mr. Lebrun agit en tant que programmeur analyste pour une entreprise de vêtements de sports. Il y gagne un salaire de 65 000$ brut (Note : taux d’imposition 2015 : 38.4%) .
- Le client est dans la quarantaine avancé, divorcé depuis plusieurs années et sans enfants. Mr. Lebrun, et sa nouvelle conjointe (depuis 6 ans) ne vivent toujours pas sous le même toit.
- Bien que sont hypothèque ne soit pas entièrement réglée, Il prévoit vendre éminemment afin de permettre l’achat d’une nouvelle propriété de façon conjointe.
- Il précise son inquiétude marqué dans l’éventualité du décès. Il ne voudrait surtout pas encombrer son entourage de dettes/ frais. Il aimerait que sa conjointe ait la chance de garder les biens physiques accumulés ensembles mais aussi, d’être soulagé de toute dettes et frais reliés à leur mode de vie actuel.
- Il souhaite prendre sa retraite à 65 ans et se fit sur le rendement de ses placements. Il aimerait pouvoir continuer à effectuer des voyages (1-2 / an) lui permettant de suivre son équipe de tennis favorite ( la suisse ). Il aimerait aussi pouvoir expérimenter les terrains de golfs du monde.
- Son assurance collective, en parti offerte par son employeur, ne lui apparaît pas complète
- Assurances vie équivalent à un an de salaire.
- Invalidité : 15 semaines.
- Il aimerait réviser son assurance personnelle dans le but de s’assurer que celle-ci suffirait en cas de décès et/ou invalidité. Mr. Lebrun à souscrit à une assurance vie en cas de décès d’une valeur de 100 000$ ( AGB assurances)
- Suite à son divorce, Mr Lebrun avait senti l’urgence de faire rédiger son testament. Les récipiendaires actuels sont ses parents et en second lieu, son frère cadet.
Suite à un bref retour sur les plans de retraites de Mr. Lebrun, nous faisons ensemble un survol des options qui pourraient êtres intéressantes pour analyse ultérieur. Tout d’abord, Mr Lebrun devra nous faire parvenir certains documents supplémentaires tels : Copie de testament, évaluation actuelle de la maison, dernier rapport d’impôt, dernier budget personnel exhaustif ou non( sommaires des dépenses personnelles). Je lui demande ensuite s’il avait des attentes autres que celles précédemment mentionnées. Selon ce dernier, tout ce dont il avait besoin, fût clairement cité lors de notre rencontre. Nous convenons alors pour une prochaine rencontre visant la remise du plan de planification. Je lui souligne que nous communiquerons avec lui 48hrs avant le rendez-vous à titre de simple rappel. Je l’invite ainsi à faire de même en retour si toutefois, il avait des questions ou suggestions supplémentaires d’ici notre prochaine rencontre. Le remerciant de sa confiance, nous concluons en nous permettant sourire et poignée de main.
...