Points forts et faibles d'exportation d'Odmi-Anahit
Commentaire de texte : Points forts et faibles d'exportation d'Odmi-Anahit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar woxihuan • 2 Décembre 2014 • Commentaire de texte • 378 Mots (2 Pages) • 746 Vues
D’après les informations que nous étudions, on résume les forces et les faiblesses à l’export d’Audmey-Anahita en forme d’un tableau suivant :
Forces Faiblesses
- Une longue histoire avec des expériences riches, elle est fondée depuis 1976.
- Une renommée aujourd’hui, à la nationale et l’international.
- Un grand groupe dans le monde entier, elle emploie 2 000 salariés dans 85 pays, et elle commercialise plus de 800 boutiques dans le monde.
- Une large « outlet » (débouché sur marché ou plusieurs réseaux de distributions) pour ses produits, ses produits également vendus en pharmacie et dans certains grands magasins.
- La stratégie « B2B » (business to business), Audmey-Anahita a coopéré avec des autres entreprises à la campagne, et cette stratégie permet de construire la collaboration.
- Qualité de son personnel, c’est la clé importante pour la réussite d’entreprise.
- Produits originaux et renouvelle régulièrement, il y a 60 produits nouveaux par an.
- Respecter l’environnement naturel.
- Une entreprise dynamique, elle a une forte croissance (25%-30% par an depuis 2005).
- Le succès d’exportation dans le monde.
- Un des leaders sur ce secteur.
- Un grand volume de produit, ses produits proposés sont très profonde, variés et vaste.
- Posséder le label AOC, ce label représente que ses produits en très bonnes qualités et sa traçabilité de la production.
- Le contrôle strict, le plan bactériologique, chimique et organoleptique.
- Un des précurseurs du commerce équitable.
- Un haut de gamme de luxe, ses produits sont petits tailles, « français » et « sain ». Et plus particulièrement « méditerranéenne »
- Ingrédient naturel, elle produire ces produits à partir de ce concept.
- Les produits ne sont pas testés sur des animaux.
- L’utilisation de la publicité et les médias depuis 2005. - La cible n’est pas beaucoup, parce que le prix est haut, ses produits sont en hauts gammes de luxes, ils se vendent très cher sur toute la planète, cela limite à approcher les clients dans le niveau moyen.
- Trop de distribution pour ses produits, c’est-à-dire, ses produits ne sont pas vendus exclusivement dans ses propres boutiques, cela diminuera son image de luxe.
- Le coût de communication peut être haut, parce que cette entreprise possède une grande gamme de produit, très variés et très vaste, et ses boutiques situées dans 85 pays, ce n’est pas possible d’utiliser les mêmes publicitaires pour le monde entier.
- Difficile à ménager cette marque, parce que cette entreprise a des nombreuses filiales, et des nombreux réseaux de distribution.
...