Pestel Pays-bas
Analyse sectorielle : Pestel Pays-bas. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Alexander Maik • 21 Décembre 2018 • Analyse sectorielle • 292 Mots (2 Pages) • 4 176 Vues
PESTEL Pays Bas :
Politique :
Les Pays Bas sont une Monarchie Constitutionnelle basée sur une démocratie Parlementaire. Le régime du pays est stable. Le chef de l’état est le Roi, mais c’est durant les élections parlementaires que le chef du gouvernant est déterminé.
Economique :
Les Pays-Bas sont stables sur le plan politique, et dotés de finances saines. Ils possèdent l'une des économies les plus ouvertes du monde et sont l'un des cinq plus grands exportateurs du monde.
Les trois quarts de la population active sont employés dans le secteur tertiaire, un quart dans l'industrie et seulement 4 pour cent dans l'agriculture.
[pic 1]
Social :
Avec une population de 17 millions et une densité de population de 488 habitants/km2, les Pays-Bas sont le pays le plus densément peuplé de l'Union européenne et l'un des pays les plus densément peuplés du monde. La superficie totale des Pays-Bas est de 41 500 km2. Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, mais le gouvernement siège à La Haye. Plus de 40 % de l'ensemble de la population se concentre à Randstad, une conurbation englobant Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht.
Technologie :
Activité portuaire importante (Rotterdam, premier port Européen)
Infrastructure et industrie de qualité
Ecologique :
Grande importance de l’écologie. Circulation citadine majoritairement en deux roue (vélo), de nombreux « parking » à vélo, grâce au politique mener dans les années 80 Grand nombre d’infrastructure pour véhicule non polluant (borne électrique). Transport en commun fortement développer, ainsi que les gares grâce aux trains inter-cité.
Légal :
Les pays bas sont un pays relativement libre, tout le monde connait leurs positions concernant le Cannabis. Le reste de leur vie de tous les jours est sensiblement la même que l’on peut avoir en France.
...