Marketing opérationnel : Étude Danone
Analyse sectorielle : Marketing opérationnel : Étude Danone. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Loann Leriche • 27 Janvier 2022 • Analyse sectorielle • 410 Mots (2 Pages) • 390 Vues
Marketing opérationnel
Loann Leriche
Cas séquovia
————————————————————————————————————
NOTE:
COMMENTAIRE :
————————————————————————————————————-
Marketing mix révisé
L’offre :
La société Sequovia propose plusieurs offres clé en main à ses clients, en matière de méthodes de travail en relation avec le développement durable, des conseils en matière de gain d’efficience, d’accroissement de performances écoresponsables.
Et ce par le biais de 2 pôles qui se complètent :
site internet
Cabinet conseil
Cette entreprise propose une offre complète qui permet aux entreprises de devenir de vraies entreprises éco responsables, par le biais de plus de 25 modules divers tels que, l’audit rse, le bilan carbone, le pilotage d’entreprise, l’aide à la communication, la stratégie …
Je pense qu’il serait judicieux d’apporter à cette offre un service d’analyse complète de stratégie et de veilles aux entreprises, avec une tarification sous formes de devis qui serait déductible des prestations ou produits sélectionnés pour répondre aux malfaçons décelé lors de ce diagnostic.
Le Prix :
Séquovia propose des services de qualité à des prix très compétitifs, en moyenne 20% moins chers que ceux de la concurrence. Chaque offre client est faite sur mesure et n’est pas facturée par forfait ce qui montre bien que pour eux chaque client est unique. Cette politique tarifaire de pénétration est adéquate avec la cible principale de l’entreprise, et permet à sequovia de se démarquer de ses concurrents en étant plus attractifs sans pour autant passer pour un cabinet low-cost de conseil.
La Communication :
Actuellement la communication de l’entreprise est assez restreinte en raison de sa taille et de son budget alloué à ce pôle marketing primordial. Sa communication est donc basé sur 2 pôles :
leurs site internet
Les relations publiques
La communication digitale ( référencement naturel et AdWords) occupe 16000 euros de leur budget avec pour but d’augmenter la visibilité concernant leurs services proposés.
La communication physique, elle, est plus centrée sur l’interaction avec les relations publiques comme sur les foires et salons spécialisés comme éco-durables ou les presses. Afin de se créer une réelle image auprès du plus grand nombre.
Actuellement leurs modes de communication ne sont pas axés sur une démarche dite de prospection ou d’attractive. La connaissance
...