LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les logiques entrepreneuriales et managériales du groupes ALES sont

Étude de cas : Les logiques entrepreneuriales et managériales du groupes ALES sont. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Juin 2015  •  Étude de cas  •  323 Mots (2 Pages)  •  597 Vues

Page 1 sur 2

Question 1 :

Les logiques entrepreneuriales et managériales  du groupes ALES sont :

Depuis la création du groupe l'entreprise  qui appartient à son président fondateur Patrick ALES qui    est  directeurs général du groupe a cédé sa place à MME Battigelo qui a une grande expérience de la filiale transalpine du groupe, dirigé pendant 11ans.

Mme Battigelo a une grande expérience au sein du groupe, mais aussi du marché international et marketing.

Mme Battigelo devient donc la directrice du groupe international ALES, elle est la seul à prendre les décision ,cela devient une opportunité pour le développent du groupe. Cela permet au groupe Ales de se concentrer sur les produits phares avec une changement managérial suite au départ du père,  le fils se concentre uniquement au sein de l'activité parfumerie du groupe CARON.

Cette réorganisation permet une volonté de dynamisme de l'entreprise ALES, sachant que la famille conserve 67% du capital du groupe ALES

Question 2 :

Les Qualités de Mme Lorenza Battigelo sont innovation et dynamisme suite à la création de la filière transalpine du groupe ALES,  mais aussi l'élaboration d'un nouveau paquet de madeleine lors des année de travail chez la général biscuit.

Elle a le goût du risque et changement de carrière pour de nouveaux défis managériales.

Elle possède le sens du contact avec le client ceux qui permet de mieux anticiper leurs besoins, favorise le travaille en équipe et cultive le sentiment d’appartenance chez les salariés

Lorenza est combative dans son travail car elle préféré le mot Victoire que au mots succès.

Question 3 :

Elle seront complémentaires pour le redressement, pérennité de Ales mais aussi de la marque PHYTODERME. De permettre la continuité du groupe sur le marché international qui correspond 51 % des ventes.

Question 4 :

Le styles de direction de Mme LORENZA est participatif car elle entretient des relations proches et de confiances avec les employers du groupe Ales.

Elle contribue à prise d'initiative suite aux parcours professionnelle (paquet de biscuit).

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (65.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com