BTS NRDC campagne emailing
TD : BTS NRDC campagne emailing. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kiarabrd • 6 Février 2023 • TD • 476 Mots (2 Pages) • 512 Vues
PREMIÈRE PARTIE – CAMPAGNE EMAILING
1. Analysez l’efficacité et appréciez la pertinence des dernières campagnes emailing réalisées par le directeur commercial.
L’efficacité représente la capacité à réaliser des objectifs. Elle consiste à comprendre le cycle des variables liées au processus de vente et de leur impact. Dans le cadre de notre campagne d’emailing pour les grossistes des produits horticoles, pour 80 mails envoyés, un seul client à réalisé une commande (1,25%) et 3 ont demandé un échantillon (33%). Pour les paysagistes, sur 4500 mails envoyés, uniquement 11 commandes ont été réalisées (0,244%) et 20 demandes d’échantillons ont été faites (55%).
Globalement, la campagne d’emailing auprès des grossistes à été la plus efficace dans le ratio mais elle n’a généré qu’un seul client contre 11 pour les paysagistes.
Le taux de transformation à été plus efficace dans la campagne auprès des paysagistes, même si le taux de retour des deux campagnes reste tout de même faible.
2. Indiquez les indicateurs de performance qui permettraient d’affiner cette analyse.
Les indicateurs de performance qui permettraient d’affiner cette analyse sont le taux d’acquisition clients (nombre de nouveaux acheteurs/nombre de contacts captés) et le taux de transformation de devis en vente (nombre de commandes émises/nombre de devis réalisés).
3. Présentez les avantages que les Jardins de GALLY pourraient retirer de son abonnement à une plateforme d’emailing.
Les avantages que les Jardins de Gally pourraient retirer de son abonnement à une plateforme d’emailing sont la gestion des envois de mails et le suivi et les solutions pour éviter les spams et les adresses erronées.
DEUXIÈME PARTIE – RECHERCHE DE CIBLE
1. Identifiez, en justifiant votre réponse, les différentes cibles que l’entreprise peut viser sur ce nouveau marché.
Les différentes cibles que l’entreprise peut viser sur ce nouveau marché sont tout d’abord les influenceurs, tel que les prescripteurs et conseillers (paysagistes et horticulteurs) car ils maitrisent les caractéristiques techniques du produit. Ensuite, il y’a les décideurs, acheteurs et utilisateurs car ils font parti des décisionnaires dans le processus d’achat. Enfin, il y’a les distributeurs (grossistes) qui offrent le produits aux professionnels et particuliers.
2. Comparez les deux salons dans un tableau, puis formulez un choix argumenté pour les
Jardins de GALLY.
Comparaison Salon de la Ville Verte Salon IPM
Dates
Chaque année sur 4 jours
Chaque année sur 4 jours
Nombre d’exposants
1100 sur 12 halls
1 517 exposants
Nombre de visiteurs
60 127 sur les 4 jours
59
...