Dossier du personnel
Étude de cas : Dossier du personnel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar coralie97 • 21 Juin 2022 • Étude de cas • 264 Mots (2 Pages) • 282 Vues
Page 1 sur 2
Dossier 1 : Droit
- Une concentration désigne toute opération tendant à créer une unité de décision entre entreprises, dans le but d'en accroître la puissance économique.Les enjeux liés à la concentration au secteur d’activité du transport aérien sont une augmentation du chiffre d’affaires, une nouvelle place au sein de l'association international pour le transport aérien. Mais également, une concession liée à la concurrence.
- La commission européen intervient lors d’une fusion d’entreprise. Dans le cas suivant, son intervention lors de l’association d’Air France-KLM est donc de mettre en place des règles obligatoirements applicables par les deux parties afin de limiter la concurrence entre les deux groupes et les autres entreprises implantées sur le marché aérien il évite et prévient l’abus de positions dominante.
- La commission européen donne son accord afin d’effectuer la fusion entre Air France et KLM seulement s'il s’engage à respecter les règles de concurrence imposées. La commission demande l'arrêt de 94 vols de décollage et d’atterrissage par jour afin de limiter la concurrence et ainsi les concurrents peuvent effectuer jusqu'à 31 vols aller-retour dans 14 destinations.
Dossier 2 : économie
- Un contexte extrêmement concurrentiel, face à des transporteurs étrangers jouissant de règles fiscales et sociales plus favorables.Ce secteur stratégique contribue fortement à l'attractivité économique et touristique du pays.
Les objectifs des Assises nationales du transport aériens sont donc :
- un engagement environnemental
- aménagement
- dialogue sociale
- simplification administrative
- sûreté
- emploie
- formation pro …
- Ils souhaitent limiter la taxe d’aéroport à 0,9 euro cela permet un meilleur compétitivité pour Air France et la performance du transport aérien français.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com