Les médicaments améliorant la performance (tels que les stéroïdes) devraient-ils être acceptés dans les sports?
Thèse : Les médicaments améliorant la performance (tels que les stéroïdes) devraient-ils être acceptés dans les sports?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tontontonio • 9 Juin 2023 • Thèse • 606 Mots (3 Pages) • 314 Vues
Les médicaments améliorant la performance (tels que les stéroïdes) devraient-ils être acceptés dans les sports?
Les médicaments améliorant la performance, également connus sous le nom de PED, sont utilisés dans le sport depuis de nombreuses années, même s’ils ont été interdits dans la plupart des organisations professionnelles. Le terme commun pour cela est le dopage. Ces médicaments sont utilisés pour améliorer toute forme de performance physique chez l’homme. Il est principalement utilisé dans le sport, et il crée un énorme débat au sein de la communauté sportive sur la question de savoir s’ils devraient être acceptés dans les compétitions. Cet essai explorera les avantages et les inconvénients des DEP dans le sport et, finalement, plaidera pour ou contre leur acceptation dans la communauté sportive.
Premièrement, le dopage menace la santé des athlètes. L’amélioration de vos performances a un coût. L’utilisation de PEDs peut avoir de graves répercussions sur la santé, y compris des maladies cardiaques, des tumeurs du foie et des symptômes psychiatriques. En 1976, l’équipe de natation est-allemande a utilisé des stéroïdes anabolisants et a remporté 11 des 13 épreuves olympiques. Ils ont ensuite poursuivi le gouvernement pour dopage parce qu’ils avaient rencontré des problèmes de santé après avoir utilisé des DEP. Légaliser l’utilisation de stéroïdes ne résoudrait pas ces problèmes. Cela pousserait les athlètes à se doper de plus en plus. Bien sûr, des contrôles pourraient être effectués pour surveiller les doses administrées. Mais des déviations seront toujours faites, comme aujourd’hui. Et l’overdose de dopage ne trouvera jamais de limite.
Deuxièmement, le dopage affecte l’intégrité du sport. Par exemple, les valeurs du sport selon le mouvement olympique sont la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, la solidarité et le fair-play. Et ces valeurs ne pouvaient pas coexister avec la légalisation du dopage. Permettre l’utilisation de stéroïdes sous surveillance médicale appropriée compromet l’équité et l’intégrité du jeu. Les athlètes qui choisissent de ne pas utiliser de stéroïdes ont un avantage injuste. La plupart du temps, vous ne pouvez pas concourir au même niveau que les athlètes qui utilisent des stéroïdes. L’utilisation de stéroïdes va donc à l’encontre de l’esprit du sport: équité, respect et solidarité. La notion de respect mutuel entre les concurrents est contrecarrée lorsqu’un (ou les deux) athlètes utilisent des stéroïdes pour améliorer leurs performances plutôt que de rivaliser sur leurs performances. Ainsi, le sport et le dopage ne vont pas bien ensemble.
Cependant, nous regardons le sport pour assister à de grandes performances humaines. Et l’utilisation de PEDs peut améliorer ces performances et donner aux gens un jeu plus intéressant à regarder. On pourrait se demander combien de personnes auraient été intéressées par le Tour de France sans la performance époustouflante d’Armstrong. Certains disent que la légalisation et la réglementation des drogues pourraient profiter à la fois aux athlètes parce que nous leur permettons de donner le meilleur d’eux-mêmes et aux fans qui verraient des performances plus incroyables les unes que les autres. Certains diront que le développementrend les événements sportifs plus intéressants.
...