Prisme de capférere Twitch
Cours : Prisme de capférere Twitch. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AsapMob • 18 Décembre 2018 • Cours • 667 Mots (3 Pages) • 491 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10]
Plus précisément, la problématique est la suivante ; le jeu utilisé contient en lui-même des pistes audios sous droits d’auteurs (dont l’autorisation d’usage a été achetée par les développeurs du jeu), or le diffuseur lambda qui diffuse sa propre partie se voit soumettre à la même exigence en matière de protection de droit d’auteur.
A la différence du développeur, le diffuseur lambda ne s’est pas procuré les autorisations de manière légale. Cela entraine donc un conflit sans solution viable pour le bon déroulement de la diffusion. Ces changements rendant les conditions plus rigoureuses sur Twitch provoquent l’émancipation des diffuseurs vers d’autres options, de plus en plus de sites de streaming voient le jour et prennent une place importante dans le marché de la diffusion de l’e-sport (Azubu, HitBox, etc.).
En Chine, en raison de la censure qui empêche aux utilisateurs dotés d’une connexion internet d’accéder aux services proposés par la GAFA[1], Twitch ne peut plus prendre part au marché chinois en matière de diffusion. En Asie, le marché est reparti entre les géants chinois YouKu, LongZhu, Baidu et le coréen Azubu. Aux Etats-Unis, Les droits de diffusions du championnat professionnel de League of Legends a été acquis par la MLBAM[2] pour les cinq prochaines années pour la somme de 300 millions de dollars.
Plus précisément, la problématique est la suivante ; le jeu utilisé contient en lui-même des pistes audios sous droits d’auteurs (dont l’autorisation d’usage a été achetée par les développeurs du jeu), or le diffuseur lambda qui diffuse sa propre partie se voit soumettre à la même exigence en matière de protection de droit d’auteur.
A la différence du développeur, le diffuseur lambda ne s’est pas procuré les autorisations de manière légale. Cela entraine donc un conflit sans solution viable pour le bon déroulement de la diffusion. Ces changements rendant les conditions plus rigoureuses sur Twitch provoquent l’émancipation des diffuseurs vers d’autres options, de plus en plus de sites de streaming voient le jour et prennent une place importante dans le marché de la diffusion de l’e-sport (Azubu, HitBox, etc.).
En Chine, en raison de la censure qui empêche aux utilisateurs dotés d’une connexion internet d’accéder aux services proposés par la GAFA[3], Twitch ne peut plus prendre part au marché chinois en matière de diffusion. En Asie, le marché est reparti entre les géants chinois YouKu, LongZhu, Baidu et le coréen Azubu. Aux Etats-Unis, Les droits de diffusions du championnat professionnel de League of Legends a été acquis par la MLBAM[4] pour les cinq prochaines années pour la somme de 300 millions de dollars.
Plus précisément, la problématique est la suivante ; le jeu utilisé contient en lui-même des pistes audios sous droits d’auteurs (dont l’autorisation d’usage a été achetée par les développeurs du jeu), or le diffuseur lambda qui diffuse sa propre partie se voit soumettre à la même exigence en matière de protection de droit d’auteur.
A la différence du développeur, le diffuseur lambda ne s’est pas procuré les autorisations de manière légale. Cela entraine donc un conflit sans solution viable pour le bon déroulement de la diffusion. Ces changements rendant les conditions plus rigoureuses sur Twitch provoquent l’émancipation des diffuseurs vers d’autres options, de plus en plus de sites de streaming voient le jour et prennent une place importante dans le marché de la diffusion de l’e-sport (Azubu, HitBox, etc.).
...