Langage corporel et communication non verbale
Cours : Langage corporel et communication non verbale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Arianna Tedesco • 16 Novembre 2018 • Cours • 389 Mots (2 Pages) • 755 Vues
Langage corporel et communication non verbale
La communication est composée par trois éléments : le non verbal, qui correspond au 55% et il s’agit des gestes, de la posture, du comportement et du rapport avec l’espace ; le paraverbal qui correspond au 38%, ici on trouve l’intonation, les exclamations et les rires et enfin le verbal donc les mots qu’on dit qui correspond seulement au 7%.
Pour cette raison il est évident que plus que ce que vous dit ce qui est importante c’est la façon dans laquelle vous le dit.
Il est facile de comprendre que la plupart de la communication passe à travers le langage corporel donc je suis de l’opinion qu’il faut que vous fassiez attention à votre langage corporel surtout lorsque d’un entretien d’embauche.
Je trouve que c’est beaucoup important pour nous de savoir quels sont les gestes qui trahissent afin que on puisse comprendre comme il faut se comporter.
En premier lieu est fondamentale de se tenir droit et de ne pas rentrez sur vous-même, sinon il semblera que vous avez peur, pour ce qui concerne le regarde il est nécessaire qu’il soit franc donc n’hésitez pas à regarder votre interlocuteur dans les yeux, n’évitez pas le contact visuel mais il ne doit être trop longue, il faut savoir doser les choses.
En deuxième lieu Il fait s’asseoir seulement sur invitation donc quand la personne vous le dit et quand vous vous asseyes ne pas croisée les jambes, sinon vous sombrerez sur la défensive. Quand vous êtes assis il est préférable que vous restiez droit et que vous ayez une langage corporel agréable, vous pouvez aussi parler avec les mains à condition qu’il ne soit pas trop. Quant à la poignée de main, elle doit être ferme et pas molle. Il faut serrer la main et regarder dans les yeux, il est dit qu’est aussi prenable de la faire dure un petit peu en plus de manier que vous poussiez capturer l’attention de votre interlocuteur.
En dernier lieu il faut éviter les tics comme se gratter le nez, se passer la main dans les cheveux ou regarder ailleurs même si vous êtes timides. C’est important de rester concentre pour ne pas distraire notre interlocuteur.
En résumé je veux vous dire que je suis de l’avis qu’il est nécessaire de comprendre un peu du langage corporel pour savoir faire une bonne impression.
...