Cas pratique : société Vestigliss
Cours : Cas pratique : société Vestigliss. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Yasmouss59 • 11 Décembre 2022 • Cours • 283 Mots (2 Pages) • 361 Vues
Cas pratique : société Vestigliss
1. Contexte de l’entreprise
Vestigliss est une société qui fabrique et commercialise des vêtements pour les sports d’hiver pour les femmes les hommes et les enfants depuis 1948. Il est leader sur son marché et est présente dans 17 pays d’’Europe. La société compte 5 000 salariés dont 350 dans l’établissement en île de France.
120 salariés qui font offices d’une force de vente et 230 salariés « back-office » avec différentes fonctions présentes comme : le marketing , communication, comptabilité, crédit management, contrôle de gestion, informatique, logistique et transport, administration des ventes et ressource humaine.
Son chiffre d’affaires de l’année 2007 s’élève a 1,6 milliard d’euros.
2. Contexte du besoin de formation des assistantes ADV
La société Vestigliss est confrontée a une clientèle de plus en plus exigeantes. De plus les salariés sont très différents et relativement hétérogène que ce soit au niveau de l’âge : de 23 à 51 ans, de l’ancienneté de l’entreprise : de 9 mois a 23 ans d’ancienneté, de la formation initiale : de sans diplôme a bac+3, leur statut : employé et technicien et leur classification : junior, confirmé ou senior.
A cause de cela, l’entreprise rencontre des difficultés a uniformiser les techniques de vente. De plus, le cout de la formation est élevé. Il a été aussi observé qu’en cas d’indisponibilité du produit souhaité par le client les assistantes ADV ne proposaient pas une solution de remplacement, le traitement de la commande n’était donc pas considéré comme un acte de vente.
Le but de cette formation est de transformer chaque appel téléphonique en acte de vente et ainsi faire évoluer les missions principales des assistantes ADV, pour ainsi éviter que l’entreprise perde en part de marché.
...