LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Résumé Amos Daragon

Fiche de lecture : Résumé Amos Daragon. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2015  •  Fiche de lecture  •  291 Mots (2 Pages)  •  1 191 Vues

Page 1 sur 2

Amos découvre en allant chercher de la nourriture pour sa famille une sirène, Crivannia, qui lui remet un trident ainsi qu'une pierre blanche. Elle lui demande de se rendre au bois de Tarkasis pour rencontrer la reine des fées : Gwenfadrille. Cette dernière lui annoncera qu'il a été choisi pour être le nouveau porteur de masques, avec la mission de rétablir l'équilibre du monde. Les masques sont ceux de la Terre, de l'Eau, du Feu, de l'Air. Dans le tome 5, il découvrira cependant qu'il existe un nouvel élément représenté par le masque de l'Éther. Pour accroître la puissance magique des masques, à l'exception de celui de l'Éther, il doit également trouver quatre pierres spécifiques à chacun.

Avec ses parents, il habite la cité de Bratel-la-Grande, gouverné par Yaune le Purificateur et les chevaliers de la lumière. Pendant son séjour, il rencontre Béorf Bromanson, un jeune hommanimal qui habite la forêt et vole de la nourriture de la ville pour survivre. Il apprend d'Amos que ses parents, tous les deux des béorites, ont été brûlé par les chevaliers de la lumière pour pratiquer la magie. Pendant qu'Amos parle avec son nouvel ami, les chevaliers de la lumière attaquent et font Béorf prisonnier pour être, lui aussi, un sorcier. Mais Amos sauva la vie de son ami par la ruse et força Yaune de le laisser libre.

Il vivent maintenant chez Junos, quand il (Junos) était enfant, il alla dans le bois de Tarkasis. Il vieillit jusqu'à l'âge de 71 ans. Il retrouve son âge normal grâce à Amos et devient seigneur de Berrion. La quête d'Amos provoque plusieurs rencontres avec des amis et des ennemis tout en découvrant des masques et les pierres de puissances au fur et à mesure de ses aventures.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (44.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com