La famille de l’Ambassadeur AMOS-DJORO
Lettre type : La famille de l’Ambassadeur AMOS-DJORO. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar goodzabouro • 8 Décembre 2016 • Lettre type • 720 Mots (3 Pages) • 1 752 Vues
La famille de l’Ambassadeur AMOS-DJORO
A son excellence Mr
L’Ambassadeur du
Maroc en Cote d’Ivoire
Objet : Information
Excellence,
C’est avec beaucoup de respect et de déférence que nous nous permettons de vous écrire cette lettre à l’effet de vous donner des informations sur une situation foncière litigieuse dont sont partie prenante quelques-uns de vos compatriotes entrepreneurs en Côte D’ivoire en l’occurrence des responsables de la société SI BETON sis dans la commune d’Attécoubé.
De quoi s’agit-il ?
En effet, la société SI BETON a acquis un terrain mitoyen à celui appartenant à son Excellence l’Ambassadeur AMOS-DJORO. Non satisfaite d’avoir détruit la clôture séparant les deux parcelles et empiété d’une trentaine de mètres celle de Mr AMOS-DJORO avec la complicité du Maire de la commune d’Attécoubé et de quelques agents du Cadastre, la société SI BETON continue de grignoter et de décaper la parcelle qui n’est pas la sienne mettant ainsi en danger les riverains habitants en amont.
Pour la symbolique que représente l’Ambassadeur AMOS-DJORO( 1er Ambassadeur de la Cote D’Ivoire en Allemagne en même temps que le Président BEDIE aux ETATS-UNIS à l’orée de notre indépendance) pour la Cote D’Ivoire ; en outre, l’Ambassadeur AMOS-DJORO est aussi le doyen des Ambassadeurs Ivoiriens à la retraite, doyen des cadres Ebrié, doyen du village d’Abidjan Santé, village allié au village d’Abidjan-Agban dont l’une des familles a vendu la parcelle à Mr AMOS-DJORO(Cf. acte de vente ci-joint).
Rien que pour ces différents titres de noblesse, le Maire d’Attécoubé, tout sachant qu’il est, au lieu de protéger les biens du plus illustre de ses concitoyens, s’est malheureusement rangé du côté de vos compatriotes pour commettre cette forfaiture parce que l’ambassadeur AMOS-DJORO, depuis une quinzaine d’années, réside en France.
Excellence, pour votre gouverne sachez que les responsables de la société SI BETON et le Maire d’Attécoubé se sont rendus à plusieurs reprises en France dans le but d’essayer de convaincre l’Ambassadeur AMOS-DJORO de leur vendre sa parcelle. Malheureusement, ils ont reçu à chaque fois une fin de non-recevoir de la part de Mr AMOS-DJORO. Malgré cela la société SI BETON continue sa sale besogne en déterrant les bornes de la parcelle de Mr AMOS-DJORO.
Excellence, si nous avons pris la liberté de vous écrire, c’est que nous, les neveux de l’Ambassadeur AMOS-DJORO, sommes excédés car nous recevant le 18/08/2016 à son bureau pour explication, Mr KEITA, responsable administratif de SI BETON nous a promis se mettre fin à leurs agissements tout en nous promettant de faire le rapport de notre constat à ses chefs hiérarchiques dès que ceux-ci seraient de retour des vacances. Excellence, non seulement nous n’avons pas reçu de retour jusqu'à présent mais pire SI BETON continue de grignoter la parcelle ne lui appartenant pas.
...