La violence, une force ou une faiblesse ?
Discours : La violence, une force ou une faiblesse ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar shana2427 • 20 Avril 2016 • Discours • 386 Mots (2 Pages) • 8 159 Vues
Introduction : Tout d'abord la violence est quelque chose d'assez difficile a définir, nous avons cependant donné cette définition : C'est un usage illégitime de la force et c'est une attaque a l'intégrité des personnes. Il y a dans la violence cependant deux catégorie différente: Les usage légitimes qui sont définis comme étant<< juste >> et ceux étant illégitime donc c'est une sorte d'intolérance . Lorsque vous savez maintenant ce qu'est la violence, je vais vous montrer en quoi la force est une force ou une faiblesse et je terminerais en vous exposant mon avis sur la question.
Ainsi, je vais vous montrer deux aspect de la violence qui montre que c'est une faiblesse pour ceux qui l'utilise. Tout d'abord, la violence peut se traduire sous forme d'excès de colère. Pour illustrer mon propos, je vais prendre exemple sur une situation qui n'est pas rare de nos jours : Le fait qu'un homme ou une femme puisse tuer son mari pour cause d'infidélité. Cette force est une faiblesse car la personne qui tue n'a d'autre choix que d'agir comme cela car elle ne sait quoi dire ni que faire et la violence prend le dessus. Enfin, j'ai trouvé le manque de répartie lors d'une dispute ou d'un désaccord : Manquant de mots pour exprimer ses dires, elle utilisera la violence pour se donner raison ou pour exprimer ce qu'elle n'arrive pas à dire par des simples mots.
Je vais finir par deux arguments qui démontre que la violence est une force : En effet, quelque chose d'assez logique ; pour survivre, les animaux tues. C'est donc une forme de violence mais leurs seul but est de se nourrir. C'est la loi du plus fort. Enfin, quelque chose d'assez évident encore : La légitimité de la violence lors de guerre, d'attaque ou de manifestation quo dégénère. Les forces de l'ordres utilisent la violence cependant c'est dans le but de défendre une population. C'est violence est donc une force.
Conclusion : Je viens de vous montrer différents aspects de la violence, mais en réalité, je ne peux dire si c'est une force ou une faiblesse car cela dépendra de chaque personnes et des situation. J'ai débattus sur ce propos avec mes amis et en effet les avis se contredisent.
Alors pour vous, est ce une force ou une faiblesse ?
...