Ben le volubile
Discours : Ben le volubile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Vincent41 • 10 Mars 2019 • Discours • 486 Mots (2 Pages) • 366 Vues
Ben le volubile
CHAPITRE 1
Ben était un jeune homme d'une vingtaine d'années il était plutôt grand, intelligent, beau et drôle .
Ben, qui venait d'avoir reçu son diplôme de plombier, cherchait depuis un mois un emploi. Un jour il eu une réponse d'une société de plomberie, il avait enfin trouvé un travail. Pour son premier, Ben était tout excité.
Mais quand il travaillait, il parlait énormément ce qui agaçait le patron.
Un jour, il raconta à un de ses collègues, qu'un contrat devait être signé par son patron avec un jeune ouvrier ce qui devait entraîner le licenciement d'un des employés.
Son collègue, Frédéric, furieux de ne pas avoir était mis au courant, rapporta l'information dans toute l'entreprise.
Leur patron entendit que l'information courait dans l'entreprise, il avait informé Ben de cet information donc il était sure que c'était Ben qui avait propagé l'information.
Le directeur de l'entreprise convoqua donc Ben , il venait de faire une faute grave , la décision fût prise, Ben était viré
D'ailleurs, il était si volubile que ses parents l'avaient eux-mêmes mis dehors .
En effet,ils pensaient qu'en le mettant dehors il grandirait et qu'il allait prendre ses responsabilités. Ben alors, alla chez sa copine en pensant qu'elle pourrait le comprendre mais ce ne fût pas le cas. Sa volubilité était en train de lui gâcher sa vie . La seule personne sur qui il pouvait compter venait de le quitter à cause de son défaut. Elle en avait marre qu'il n'arrive pas à garder un travail.
Ben ne pouvait rien à ce défaut, il essayait de faire attention mais pour lui, c'était comme une maladie.
CHAPITRE 2
Ben était très triste, il ne se remettait toujours pas d'avoir perdu la petite amie qu'il aimait. Il venait également en quelques mois de perdre son travail et de s'être fait viré de chez ses parents .
Pour Ben, la vie n'était plus comme avant, il ne sortait plus de chez lui, il ne parlait plus à personne...
Un jour, le téléphone sonna, il se leva de son lit et voulut décrocher, là, il entendit une voix qui lui disait « Allô Ben, Allô,Allô » mais il n'arrivait pas à répondre comme si sa voix était bloquée, il essaya encore mais toujours rien. Ben raccrocha alors le téléphone, il se mit à pleurer, pleurer et pleurer pendant des heures. Il ne s'en remettait pas , il venait de perdre sa voix.
Ben tomba alors dans une dépression terrible, il ne mangeait presque plus. Il essayait désespérément de trouver une solution. Puis une jour une association lui venu en aide. Cet association l'aida pour reconstruire sa vie car Ben n'arrivait presque plus à s'exprimer correctement.
Grâce à cet association, petit à petit, Ben reprenait confiance en lui.Il retrouva un emploi en tant que plombier et cela se passait mieux. Ben arrivait à se contrôler et retrouvait goût à la vie.
Ben
...