Biographie de Ben Stiller
Cours : Biographie de Ben Stiller. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Emiliarobert • 26 Février 2014 • Cours • 307 Mots (2 Pages) • 920 Vues
Ben Stiller est le fils des comédiens Jerry Stiller, connu pour avoir joué le rôle du père de George Costanza dans la série Seinfeld, et Anne Meara. Il a des origines russes et autrichiennes par son père et des origines irlandaises par sa mère. Son père est juif, tandis que sa mère était de confession catholique, après leur mariage2,3. Il accompagne parfois ses parents comédiens sur les plateaux, et fait d'ailleurs une apparition dans l'émission The Mike Douglas Show alors qu'il a 6 ans4. Il confesse dans une interview qu'il avait vécu une enfance peu ordinaire : « d'une certaine façon, c'était une éducation "show-business" ; beaucoup de voyages, beaucoup de jours où on se couche tard : ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de traditionnel », dit-il5.
Il montre rapidement un intérêt précoce pour la réalisation de films, faisant de petits courts-métrages en super 8 avec sa sœur Amy (également actrice) et ses amis6. À 10 ans, il fait ses débuts d'acteur en tant qu'invité dans la série télévisée à laquelle sa mère participe, intitulée Kate McShane7. Alors qu'il est au lycée, il est inspiré par le Second City Television, un programme télévisé canadien de sketches. Ben se rend compte alors qu'il veut écrire des sketches et devenir un comique7.
En 1983, après avoir obtenu son diplôme de lycée à la Calhoun School de New York, il s'inscrit en tant qu'étudiant en cinéma à l'université de Californie à Los Angeles. Ben y reste neuf mois avant d'abandonner l'université pour revenir à New York. Il y prend des cours de théâtre et fait des auditions tout en essayant de trouver un agent8.
Débutant, il va travailler dans des théâtres de banlieue pour des pièces de l'avant-garde intellectuelle dans lesquels il va jouer des rôles symboliques comme celui d'une « chaise » ou de la « raison dialectique ».
...