Préjugés sur les musulmans
Dissertation : Préjugés sur les musulmans. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nezuko Kamado • 6 Avril 2023 • Dissertation • 513 Mots (3 Pages) • 316 Vues
Parmi les infos et dans la vie courante, on peut entendre beaucoup de préjuger sur les musulmans et les arabes en particulier.
Au lycée par exemple, beaucoup d'élèves disent être arabe et trouvent légitime de voler car je cite "les arabes sont des voleurs ".
Ma prof m'a raconter que énerver par les bavardage d'un élève, elle lui a lancer un feutre et quand elle lui a demander de lui rendre, l'élève a refuser sous prétexte qu'il était arabe et que les arabes étaient des voleurs.
Répéter ça sans cesse et a tue tête ne fait que répandre ce préjuger. Cela ne veut pas dire que certains arabes volent que tous les arabes sont des voleurs.
Au infos, a un moment, on prétendait que les musulmans était les coupables des attentats terroriste, certes mais cela était dit comme si tous les musulmans étaient coupables des attentas hors ce sont un groupe de personne de religion musulmane qui était à l'origine de ces attentas et désigner tous les musulmans, discréditait tous les musulmans et tous le monde les voyait d'un mauvais oeil alors que les musulmans, si on les connaît bien, n'hésite pas a aider leur prochain, et obéissent aux règles bien précise du coran qui dit d'être respectueux avec son voisin, de partager, de respecter ses parents et plein d'autre règles n'ayant d'autre but que le respect et la politesse envers les autres.
Même si la plus part des musulmans viennent d'Afrique ( Algérie, Maroc, Tunisie, etc.).
Mettons les chose au clair maintenant, les musulmans ne sont pas Arabe ! Il y a des musulmans venant des Etats Unis, venant de Japon, de Corée du Sud, d'Australie, Brésil, etc.
En disant les arabes sont des voleurs, tout le monde pense automatiquement aux musulmans et donc dénigre leur réputation.
Mais qu'est qu'un musulman ?
Un musulman est une personne qui pratique l'islam et qui croit en un dieu unique, Allah, et considère le Coran comme le livre sacré révélé au prophète Mohammed par l'ange Gabriel.
Les musulmans croient en 6 piliers de l'islam.
la foi en Allah comme Dieu unique ;
la foi en ses anges ;
la foi en ses livres ;
la foi en ses prophètes et messagers ;
la foi au Jugement dernier ;
la foi au destin bon ou mauvais.
Aussi, le musulman doit respecter 5 choses:
la chahada (profession de foi),
la salat (cinq prières quotidiennes),
le jeune du mois de Ramadan
la zakât (aumône légale)
hajj (pèlerinage à La Mecque).
Le mot « musulman » signifie « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.
Plus de 60 % des musulmans vivent en Asie
...