Les Mobilité En France
Rapports de Stage : Les Mobilité En France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar toniodu39 • 21 Mars 2013 • 263 Mots (2 Pages) • 817 Vues
Les systèmes de transport ont globalement connu des progrès tout au long de l’histoire,mais ils ont été spectaculaires depuis deux siècles. Ainsi, selon Paul Valéry, les armées de Napoléon se déplaçaient à la même vitesse que celles de Jules César, chacun aujourd’hui peut se déplacer de dix à cent fois plus rapidement que Napoléon.
Un Français d'aujourd'hui parcourt en moyenne 45 kilomètres par jour, soit 9 fois plus qu'il y a cinquante ans. Cependant, une nouvelle tendance se dessine : depuis l'an 2000, une étude internationale montre que le nombre de kilomètres parcouru par Français stagne ou régresse.
Ainsi nous allons étudié les mobilités en France, pour cela nous allons voir les différentes mobilités et ensuite
II
Depuis les années 1990, à cause de la mondialisation de l'économie et des contraintes du «juste à temps», les fluxde personnes et demarchandises ont explosé, faisant des transports un secteur stratégique.La route, qui assure 80 % des échanges de marchandises et 86 % des flux de personnes supporte l'essentiel de cette croissance. La France, située au carrefour entre Europe du Nord et Europe du Sud, accueille en effet de nombreux flux de transit. Cependant, pour le trafic de personnes, le train, surtout grâce au TGV, est un sérieux concurrent.
La France est totalement intégrée à la mondialisation en tant que grande puissance européenne. Dans ce contexte, les grands axes de desserte la reliant au reste de la dorsale européenne, et au reste du monde, se sont fortement développés avec l'augmentation des flux humains, mais aussi des flux de marchandises et des flux financiers.
...