La Corée Du Sud Et La Corée Du Nord
Dissertation : La Corée Du Sud Et La Corée Du Nord. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ha Pham Thanh • 5 Octobre 2017 • Dissertation • 354 Mots (2 Pages) • 694 Vues
Compagnie Air-Chine
34, rue des Acacias
75000 - PARIS
Tél : (1) 26.76.98.56
HONG KONG
La belle vie en Mer de Chine
Aide - mémoire du voyageur
Hong Kong est une destination en soi, non seulement pour l'homme d'affaires dans le
Accès
Le voyage est long par les lignes d'Extrême-Orient classiques (avec au moins deux escales à Bombay et à Bangkok, il faut compter vingt-deux heures de vol). La Catay Pacific offre une liaison express en quinze heures, avec une seule courte escale à Rome et non-stop de Rome à Hong Kong.
Langues
On parle l'anglais, le chinois (le cantonais davantage que le mandarin).
Décalage horaire
Six heures de plus l'été, sept heures l'hiver.
Jours fériés
Il existe de nombreuses fêteschinoises qui sont calculées selon le calendrier lunaire. Par exemple, le nouvel an chinois, la fête des lanternes, la fête des petits pains, la fête des Bâteaux-Dragons, la fête des demoiselles....
La meilleure saison à Hong Kong
Pour votre séjour à Hong Kong, la période la plus agréable se situe entre octobre et mars : le temps est sec et doux (20 à 23°C) et la température nocturne ne baisse que de 4 ou 5°C. Le bel été sec, pour le voyageur occidental, ce sont les mois de novembre et de décembre (l'automne en Europe.) Avril est variable. Eviter la période de mai à septembre, car la mousson vous imposera ses chaleurs torrides et ses pluies diluviennes.
Votre garde-robe
Les vêtements que vous emporterez doivent être adaptés à la saison : pendant la mousson, vêtements tropicaux et parapluie; manteau et pull-over en janvier-février; d'octobre à décembre, vêtements d'estivants, avec chandail et veste pour l'intérieur, à cause de la climatisation. Le soir, on s'habille volontiers.
Dans les endroits chics, la cravate est souvent de rigueur.
Pour circuler dans l'île centrale
Pour circuler dans l'île centrale et ses principaux districts, vous prendrez le train à impériale ou des taxis collectifs jaune à bandes rouge (de préférence avec un ami pour traduire votre itinéraire).
Les îles voisines
Pour visiter les îles voisines, leurs temples et leurs monastères, prenez un ferry. Eviter les fins de semaine pour découvrir ces îlles car les ferries sont bondés de "touristes" chinois. Il est prudent de prendre à l'avance un billet aller-retour.
A ne pas manquer
...