Sting Russians
Compte Rendu : Sting Russians. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aniajudo • 24 Février 2013 • 623 Mots (3 Pages) • 997 Vues
1. Présentation biographique de Sting
Gordon Matthew Thomas Sumner, plus connu sous le nom de Sting, est né le 2 octobre 1951 à Wallsend en Ecosse.
Il est le fils d’un ingénieur naval. Sa mère est coiffeuse mais aussi pianiste amatrice. C’est elle qui l’encourage à faire de la musique. Il commence la musique grâce à la guitare, puis il s’intéresse au piano à l’harmonica et à la flûte de Pan.
Il est d’abord professeur pendant deux ans au collège St-Paul de Cramlington. C’est pendant les années de 1971 à 1974, qu’il joue avec des groupes de jazz le soir. Il se fait alors appelé Sting (le dard de l’abeille) car il portait un pull noir rayé jaune pendant un concert.
C’est en 1977 que tout commence. Le batteur Stewart Copeland cherche un bassiste. Il repère Sting lors d’un concert. Ensemble avec Henry Padovani ils forment alors le groupe« The Police ». C’est grâce à leur chanson « Roxanne » que le groupe devient mondialement connu. Le groupe atteint réellement son apogée en 1983 avec leur album « Synchronicity ».
En 1985, Sting quitte le groupe et se lance dans une carrière solo. Son premier album s’intitule « The Dream of the Blue Turtles ». Sa chanson « Russians » est un énorme succès. Elle restera trois mois numéro deux en France. Cette année-là il entame sa première tournée en solo.
En 1987 Il sort un deuxième album « Nothing Like the Sun ». Cet album gagne en 1988 les « Brit Awards». Le ton sombre de ses chansons est dû au fait qu’il perd sa maman cette année-là et aussi qu’il participe à un tour d chant pour Amesty International. Il collabore avec Eric Clapton, Mark Knopfler et son fils Andy.
En 1991 il compose l’album « The Soul Cages ». qui revient sur son enfance et surtout sur le décès de son père. Il est composé de musiques sombres mais c’est un album des plus personnel qu’il aura écrit.
Suite à cela, il sort en 1994 son best of qui sera un échec commercial. Mais Sting enchaîne l’année d’après avec « Ten Summoner’s Tales » qui sera lui un immense succès et qui le remettra d’aplomb à la suite de l’échec de son best of.
Entre 1996 et 2001, Sting enregistrera trois nouveau albums.
En 2003, Sting sort son treizième album « Sacred Love ». Il part ensuite en tournée mondiale qui sera la moins bien réussie de sa carrière. Après cette déception, Sting se remet en question.
En 2012 il donne un concert à Paléo, qui sera lui très bien accueilli par les afficionados de la plaine de l’Asse.
Du côté de sa vie privée, Sting se marie en mai 1976 avec Frances Tomelty, actrice anglaise. Ils auront deux enfants ; Joseph, né en 1976 et Fuchsia Katherine née en 1982. Ils divorcent en 1984.
En 1982, il commence à fréquenter Trudie Styler, elle aussi actrice. Ils se marient en 1992. Avec elle il aura quatre enfants. Bridget Michaela née en 1984, Jake né en 1985, Eliot Pauline née en 1990 et finalement Giacomo Luke né en 1995. Son fils Joseph est le chanteur du groupe Fiction Plane, et sa fille Eliot Pauline est la chanteuse du groupe I Blame Coco.
En 1989 ils fondent ensemble « The Rainforest
...