Sting Russians
Compte Rendu : Sting Russians. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar killslove13 • 11 Mai 2015 • 315 Mots (2 Pages) • 1 198 Vues
Nevinson. Il a peint cette huile sur toile en 1917, elle mesure 45,7x61 cm. Cette œuvre est exposée à l’Imperial War Museum, à Londres.
Nevinson est né à Londres en 1889 et il a étudié à l’école des beaux arts au Canada. Il a rapidement été plongé dans le monde de la guerre car il fut conducteur d’ambulance pour le Royal Army Medical Corps et la Croix-Rouge, entre 1914 et 1916. Plus tard, il recommence à réaliser des croquis et des peintures sur le même thème, celui de la guerre.
« Paths of Glory » est l’une des seules toiles réalistes qu’a peintes Nevinson. Elle représente deux cadavres devant des fils barbelés. Cette œuvre a par la suite était interdite d’exposition en 1918, car elle fut jugée trop réaliste aux yeux de certains. Puis Nevinson, lui-même, marqua le terme « censurée » sur son œuvre. Cela ne lui donna pas une bonne image car, à l’époque, il était interdit de montrer la réalité.
En 1957, Stanley Kubrick reprend le titre de l’œuvre et en fait un film dénonçant la violence et l’absurdité des Grandes Guerres.
Le tableau représente deux soldats Anglais mort sur les champs de bataille, on ne voit aucune trace sang, de plus on ne peut pas voir les visages des deux soldats restant ainsi deux anonyme sans la moindre histoire.
Le décor y est apocalyptique avec des fils barbelé entourant les deux cadavres.
On aperçoit au premier plan une arme, avec des débris de bois jonchant le sol.
Le peintre a utilisé différents tons de marrons pour représenter la boue, s’accrochant aux vêtements des soldats. Cette couleur est omniprésente dans le tableau.
Le titre est en complète contradiction avec le tableau et c'est surement le message voulu par le peintre.
Ce tableau fut censuré car la loi du war office interdisait de montrer la réalitée aux personnes parce que d'après eux, cela pouvait faire désister les soldats à aller au front
...