Les solutions à la cause animale
Fiche : Les solutions à la cause animale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maellegoff1105 • 5 Octobre 2023 • Fiche • 502 Mots (3 Pages) • 162 Vues
Page 1 sur 3
Les solutions à la cause animale :
En 2019, la France a battu un triste record. Celui avec le plus grand nombre d'abandons en Europe. Pas moins de 100 000 animaux abandonnés dans les rues du pays ou confiés aux refuges cette année. Les associations sont régulièrement débordées. Mais voici quelques initiatives pour contribuer à la cause animale à vos côtés.
Mieux vaut prévenir que guérir
Si vous êtes impliqué dans une association de protection des animaux, vous pouvez, comme World of Cats, mettre à disposition du public un portail d'information. Ou mener des actions de sensibilisation et de prévention. N'hésitez pas à en parler directement, par exemple sur les réseaux sociaux, lors d'événements nature ou en milieu scolaire.
Adopter un animal Pour aider les associations dans leur combat "de l'extérieur", rien de mieux que d'adopter un animal au lieu de l'acheter. Chacun trouvera quelque chose pour lui-même dans les refuges. Chiens et chats de tous âges et de toutes tailles. Et même de nouveaux animaux de compagnie et animaux de ferme.Ce geste permet à la fois de réconforter un animal, de libérer de l'espace pour en saluer un autre - malheureusement, il y en a toujours besoin - et de ne pas alimenter le commerce d'animaux parfois douteux.
De plus, les animaux admis dans les refuges se voient confier la stérilisation.
Stériliser les chats errants
C'est d'autant plus important pour éviter la propagation des chats errants et les bagarres de rue. Et même sans adopter un animal, vous pouvez faire la différence. Il existe des associations qui adoptent ces chats et les soignent, les identifient et les stérilisent si nécessaire. Alors la prochaine fois que vous voyez un chat errant, faites-le-lui savoir. Ils feront tout ce qui est nécessaire.
Parrainer un animal
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez tout simplement pas adopter un animal, vous pouvez le parrainer. Le but : s'assurer qu'il ne manque de rien de matériel à l'abri tout au long de sa vie. nourrir les chats gratuitement
Toujours à propos des chats, cela vaut la peine de soutenir les associations qui nourrissent au quotidien les chats dits libres. Ce sont des chats des rues qui ont été identifiés, stérilisés puis relâchés. Certains de ceux discutés dans le paragraphe précédent.
Dites non à l'abus et a la maltraitance
Les sociétés qui militent pour la cause animale sont aussi là pour s'occuper des animaux maltraités et traumatisés. Seulement après une étude minutieuse de la zone et de la maison de l'animal. Alors si vous êtes témoin de scènes de mauvais traitements, n'hésitez pas à faire appel à eux. Ou, si la diplomatie et la compréhension sont vos meilleures qualités, pourquoi ne pas devenir inspecteur du bien-être animal ?
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com