LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Education morale et civique

Étude de cas : Education morale et civique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2024  •  Étude de cas  •  425 Mots (2 Pages)  •  86 Vues

Page 1 sur 2

La maison de la mort de Huntsville a été construite en 1952 par des détenus.

depuis 1924 le Texas a exécuter près de 1000 hommes (35 % des exécution des État UNIS) (le taux le plus élevé des État Unis). Il y a 329 hommes dans le couloir de la mort actuellement

Programme d’une mise a mort :

-Le détenu est amené a la prison de Huntsville vers 13h30

-On vient le chercher vers 18h

-Ensuite on le sangle sur un brancard

-Juste avant, le directeur reçoit une confirmation du gouverneur

-Ensuite on lui injecte le produit qui vas l’exécuter

Durant la duré ou les détenus sont en prison, les avocat peuvent faire plusieurs appelle pour pouvoir soit retardé ou annuler l’exécution. Cependant ceci est extrêmement rare que ces démarche aboutisse de plus elles prennent beaucoup de temps.

Les détenus ne savent pas comment ils vont être exécuter, si cela vas lui faire mal ou pas, si il y auras assé de poison ou non. Après l’injection, leur lèvre deviennent bleu, les paralysent et leur procurent un arrêt cardiaque.

Voici les 3 cas présentés dans la vidéo :

Willie EARY PONDEXTER JR.

[pic 1]

Il est jugé pour le meurtre de Martha Lennox (une riche femme de 85 ans). Il a tiré dans la mâchoire de cette femmes. Il est jugé 19 ans plus tard. Il a eu une enfance difficile, sa mère a été placé 4 fois dans un hôpital psychiatrique quand il était enfant. Puis il est rentré dans un gang.

Johnny ray JOHNSON 

[pic 2]

Il est dans le couloir de la mort depuis 12ans. Anciens chauffeur de taxis, il tue Léa Joésmis, en 1995, (une toxicomane) car elle n’aurait pas remplie la part d’un marché qui était de la drogue contre des faveur sexuelles. Il l’a tabassé et violé jusqu’à ce que la mort s’en suive.

David MARTINEZ

[pic 3]

Incarcérer pour le meurtre de sa femme et de son fils de 14 ans avec une batte de baseball en étant ivre après une soirée de beuverie. C’est le 429 homme tué par le Texas.

Pour moi David MARTINEZ et Johnny ray JOHNSON méritent la peine de mort. Cependant Willie EARY PONDEXTER JR. ne la méritait pas, car comme disait David DOW, qui est son avocat, la lois de l’État du Texas si la femme était déjà morte ou qu’il pensait qu’elle y était déjà, alors se n’est pas passible de la peine de mort. Pour moi, je pense que la peine de mort devrais être rétablie en France, mais en cas exceptionnelle et des mesures de sécurité. Ceci pourrais faire faire chuter le taux de crime.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (828.6 Kb)   docx (842.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com