Une situation de crise avec la clientèle
Fiche : Une situation de crise avec la clientèle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dorian Montano • 25 Avril 2016 • Fiche • 439 Mots (2 Pages) • 909 Vues
une situation de crise avec la clientèle
la description de l'évènementCela a commencer lorsqu'une patiente dans une résidence de personne âgée ayant des problèmes psychiatrique qui était dans une unité prothétique ces levée en pleine nuit. Il était 2h du matin a ce moment là, alors j'ai décider de raccompagner la patiente dans sa chambre, car elle cherchait où aller, alors en la raccompagnant, elle me parlais avec des paroles incompréhensibles ( car la dame faisais de l'alzaheimer à un stade avancé, alors ces parols n'avaient pas d'ordre logique ). Alors, arriver à sa chambre, lorsqu'il était le temps que je la couche, elle ma craché au visage au moment où je l'assoyais dans son lit. les émotions ressentie à ce moment là. Au moment où l'incident est survenue, je me suis sentie salie professionnellement, en colère un peu aussi et que tout ce que je faisais pour les patients n'avais aucune importance, car les patients ne comprenaient pas l'ampleur de mon aide. la décision prise et la stratégie utilisée.Après avoir ressentie cette émotion là, je me suis ressaisi, je me suis dit que la personne était malade et qu'elle ne pouvait pas comprendre et que son geste n'était pas pour faire du mal en tant que telle et que sûrement qu'il y avait certaines de mes directives qu'elle n'avait pas compris ou autre. Je me suis aussi posé la question de son comportement envers moi.les élément théoriques sur lesquels je me suis appuyé pour prendre ma décision, mon comportement et ma stratégie. Je me suis dit que vis-à-vis ça maladie qu'il était normale que la patiente ne comprennent pas tout de ce qu'il se passait dans la situation et qu'elle était sûrement en désaccord avec ma méthode de soin, car ça maladie fait en sorte qu'elle ne comprend pas tout des paroles des préposés qu'il lui parle et qu'elle ces peut-être senti attaqué lorsque j'ai voulu l'aider. Le Dénouement, impacte sur ma personne, la clientèle, l'équipe.Cela ces fini que finalement je me suis essayée avec ma manche d'uniforme et j'ai par la suite coucher la patiente qui se débattait un peu et je l'ai abrié et tout de suite quand j'ai mis la couverture sur elle, cela n'a pas pris 5 min qu'elle s'avais déjà rendormie.
Ce que j'aurais pu amélioré pour être conforme aux valeurs professionnelles de l'infirmier. J'aurais pu prendre encore plus de temps avant de la coucher pour mieux lui expliquer et essayer de comprendre ce qu'elle voulait dire lorsqu'elle parlait. Finalement ce que je retiens de ça, je retiens que avec les personnes qui ont des troubles cognitifs, il ne faut pas brusquer les choses.
...