Fusions -acquisitions et création de valeur
Résumé : Fusions -acquisitions et création de valeur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hamza Arima • 27 Mars 2021 • Résumé • 635 Mots (3 Pages) • 588 Vues
Article 1 : fusions -acquisitions et création de valeur
Cet article a pour objectif de présenter une revue de la littérature financière de la performance, des fusions-acquisitions et créations de valeur, afin d’améliorer notre compréhension, des résultats des précédent d’étude.
Nous allons tenter d’y apporter quelque élément de la réponse à travers une recension de la littérature.
La création de valeur, ce concept pour l’entreprise est considérer comme des standards, pour mesurer leur performance dans le but de créer avantage concurrentiel.
Les démarches de fusion –acquisition, fait l’objet de diriger les travaux de recherche entre différents établissements « les entreprises » .
Cet article a traité les points suivants :
Les quatre principales critiques de l’approche financières qui sont suivante :
- La problématique centrales de littératures financières de l’analyser les conflits interne entre le manager et les actionnaires.
- La performance de fusion acquisition dans la création de valeur et la réalisation de synergies (c’est la séparation entre le but de fusion-acquisition afin d’y parvenir et de tirer le meilleur de part de vos opérations).
- Le processus d’intégration dans une fusion –acquisition pour affirmer les avantages stratégiques.
- La création de combinaison entre les ressources et des connaissances entre les entreprises
Dans deuxièmes points ils ont traités :
Les modes d’intégrations dans une fusion –acquisition pour transfert de connaissance.
- La préservation : chaque entreprise garder ses acquis.
- Absorption : la combinaison des ressources entre deux entreprises.
- Symbiose : l’implication de l’intégration.
- Article 2 : Dynamique du processus de transfert de connaissances au sein des fusions & acquisitions
Dans cet article Toujours comme d’habitude dans le cadre le transfert de connaissance dans le cadre fusion acquisition.
Le transfert des connaissances semble être un facteur déterminant dans le processus d’intégration entre les entreprises qui fusionnent. La littérature empirique sur le transfert de connaissances dans les F&A tend à se repartir en trois catégorie distinctes : d'une part, les études facteurs "macro" et facteurs micro.et facteur soft.
Dans le cadre théorique permet d’analysé le transfert de connaissance dans le processus d’intégration dans poste-fusion, qui permet l’emprise de créer un avantage concurrentiel dans le marché.
Le transfert des connaissances est un processus dynamique qui réfère à l'ensemble des activités et des mécanismes d'interaction favorisant la diffusion, l'adoption et l'appropriation de nouvelles connaissances. Réaliser un processus de transfert est une tâche à la fois complexe et imprévisible : il faut déterminer les connaissances pertinentes à transférer, les besoins des publics cibles, le rôle des acteurs impliqués, le contexte dans lequel ces acteurs interagissent et les étapes à franchir.
Articles 3 : les défis du transfert des connaissances dans le cadre d’une fusion
...