Mercatique Oral, " produits De Luxe "
Mémoires Gratuits : Mercatique Oral, " produits De Luxe ". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cheriauxmarie • 7 Janvier 2014 • 326 Mots (2 Pages) • 1 062 Vues
Article tiré du « marketing magazine »,
Les français et le luxe en 2009 plus critiques, plus exigeants.
La crise a-t-elle modifié l'attitude des Français envers les produits et services de luxe ?
En 2009 le secteur du luxe n'échappe pas à la crise, mon article va expliquer comment la crise a bel et bien eu un impact sur ce secteur et notamment sur l'attitude des français envers lui.
Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses financières et superflues.
La mode mais aussi les nouvelles technologies, la nourriture, les vins et spiritueux, les cosmétiques ou parfums sont autant de domaines d’activités du Luxe, qui en comprend de nombreux autres.
Tout d'abord je vais parler du ralentissement des ventes observé par les marques, puis des exigences des consommateurs du luxe.
Le ralentissement des ventes observé par les marques:
Des consommateurs exigeants:
Cependant les valeurs du luxe résistent:
Les fondamentaux du luxe à la française persistent dans l'esprit des consommateurs. Il reste ainsi très largement associé en France aux valeurs de beauté, de rareté et de distinction. Cette trilogie, reflet d'un mode de vie raffiné, demeure au coeur de la perception du luxe des Français. 78% considèrent que le luxe c'est vivre « en s'entourant de très beaux objets », 75% pensent qu'il est une façon de « se distinguer, de se faire remarquer », soit une progression de 4 points entre 2007 et 2009, et 72% l'associent à « quelque chose de rare ». Pour les Français le luxe est « une façon de faire partie d'une communauté, d'un groupe »
Cl: Mais le marché du luxe a considérablement évolué depuis 2009, ses produits deviennent plus accessible, cependant, les prix restent tout de même élevés.
Aujourd'hui le secteur du luxe en France est en croissance constante et résiste donc bien à la crise. On peut de plus observer le succès en Bourse de ces entreprises de l'industrie du luxe.
Malheureusement, ce marché qui fait tant rêver est maintenant la cible de multiples contre façons qui peuvent porter préjudices
...