Foot centre formation
Étude de cas : Foot centre formation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Paul Delagarde • 17 Avril 2018 • Étude de cas • 556 Mots (3 Pages) • 668 Vues
Les jeunes qui sont dans les centres de formations sont comme les professionnels sauf que ce ne sont pas des professionnels dû à la plupart du temps à leur âge.( -18 ans )
Les joueurs ont déjà des agents qui les aident a faire les bon choix sportifs notamment pour le mercato, des contrats avec des liaisons avec le club de plus en plus grande et surtout un salaire qui augmentent au fil des matchs et des saisons, des objectifs avec leur équipe de leur catégorie ou bien l'équipe réserve, des partenariats avec des marques de football comme Nike ou Adidas.
Un agent pour un jeune joueur est primordial car les jeunes joueurs sont les plus sollicités par les clubs lors du mercato, toute les équipes cherchent les jeunes joueurs talentueux des centres de formations reconnu mondialement comme l'Olympique Lyonnais en France.
Certains jeunes joueurs sont prêtés afin d'évoluer dans un club professionnel mais de moins haut niveau afin de progresser et d'avoir du temps de jeu.
La famille joue un rôle important également pour un joueur car si le joueur part dans un autre club il faut que la famille l'accepte de le suivre car il sont généralement mineurs
Les jeunes joueurs dans les centres de formations des divers clubs en France sont protégés par le club, c'est à dire le club répond à leurs attentes, car le centre de formation est le futur du club.
Les jeunes joueurs sont potentiellement les futurs remplaçants des joueurs de l’équipe professionnel, cela fait économiser au club car ça évite d'acquérir des joueurs lors des mercatos d'hiver et d'été.
Les recruteurs vont également a l'étranger rechercher les joueurs, comme Neymar qui a été recruté par la cellule de recrutement du FC Barcelone qui était au Brésil afin d'observer les joueurs étrangers.
Le football est un commerce international, chaque club envoi ses recruteurs dans les quatres coins du monde afin de trouver le joueur qui peut tout changer et essayer de le ramener dans leur club,
la concurrence est rude entre tout les clubs du monde.
Chaque club dispose d'argent afin de les acquérir mais le budget de chaque club est diversifier car le Paris Saint-Germain dispose de 540 M€ afin d'attirer les grands joueur mais Amiens dispose seulement de 25M€. On voit bien l'inégalité entre les deux équipes.
C'est un commerce anticipé car la cellule de recrutement avise les joueurs qui pourront revendre plus tard ou bien les préserver au sein de leur équipe professionnelle.
Dans ce monde c'est pour cela que les recruteurs sont de plus en plus nombreux car si il découvre un prodige avant tout les autres et que celui-ci se fait remarquer avec le club, les autres équipes le voudront et il le revendront a un prix supérieur a ce que il ont dépensés afin de l'avoir.
C'est un marché brillant pour les clubs qui recrutent des jeunes talents qui se font remarquer pendant les matchs et que les équipes veulent s'attirer durant les périodes de mercato.
La formation des jeunes est primordial pour tout les clubs qui ont un centre de formation,
car ces joueurs sont l'avenir du club, le futur, c'est sur eux que compte le président de chaque club dès le plus jeune âge, c'est la relève.
Chaque
...