LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas gestion stmg

Étude de cas : Cas gestion stmg. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Novembre 2022  •  Étude de cas  •  574 Mots (3 Pages)  •  504 Vues

Page 1 sur 3

Application 1.p 104


1. Activités principales de  L'Oréal : fournir des innovations à temps, création de produits, partage d’information en toute transparence, mobilisation de l'ensemble des équipes, satisfaire le consommateur, accélération des données de sell-out…
Activité principale d’Auchan : améliorer la disponibilité produit, revoir les chaînes d'approvisionnement, partage d'information en toute transparence, partage d’informations avec L’Oréal sur les ruptures pour identifier les causes majeures et mettre en place les plans d'action nécessaires afin de les réduire, mise en place d'équipe binôme, fichiers d'alertes, satisfaire le consommateur…

2. Les enjeux de cette collaboration sont le chiffre d'affaires ainsi que l'amélioration de la relation avec les consommateurs et la rapidité d'action.
3. Le principal axe de collaboration entre l'Enseigne Auchan L'Oréal est la satisfaction du consommateur.
4. L'apport des technologies permet à l'Oréal et Auchan une communication rapide entre eux et font donc améliorer leur relation tout en améliorant la communication d’informations au sein de cette collaboration. Cet apport en technologie permet aussi d'effectuer les tâches rapidement cela permet aussi d'augmenter la réactivité tout en étant informés en temps réel des stocks disponibles tant dans le magasin ainsi que dans les entrepôts.

5. Le résultat retiré de cette collaboration a permis de diminuer les ruptures ponctuelles ainsi que les ruptures structurelles. L’Oréal tout comme Auchan a vu son chiffre d’affaires gonfler, ainsi que leurs ventes, une augmentation des ventes d’innovation pour L’Oréal. Il y a eu une réduction notable des ruptures de stocks

Application 2.p 104

1. Le mot corner en anglais signifie « coin », c’est un espace de vente spécifique dédié à une marque dans un grand magasin. L'espace de vente est généralement animé par des vendeurs salariés de la marque.
2. Les avantages pour MobArt d’occuper un espace de vente dans une grande surface de bricolage sont, de créer un contact physique avec ses clients, de pouvoir les conseiller car pour la plupart ils en ont besoin cela permet aussi de les rassurer avant de faire un achat. Cet espace de vente qu’occupe désormais MobArt lui permet aussi de faire gonfler son CA grâce à l’attraction de clientèle que génère Brico+ qui est ouvert 7j/7.

3. 8% du Ca de MobArt est reversé à Brico+, de plus Mob Art réalisant déjà un bon chiffre d’affaire n’engendre que des bénéfices pour Brico+. Avec les prévisions pour l’année 2021 de Nicolas sur son CA qui, il l’espère, s’élèvera à 300 000€.

4. Les modalités de cette collaboration se traduisent par un reversement d’une partie du CA du producteur au distributeur, le producteur profitant de l’attraction que génère le distributeur pour faire fructifier son affaire.

Application 3.p 105

1.

Dates clés

Informations clés

Avant 1950

Entre 1950 et 1960

Entre 1960 et 1970

Entre 1970 et 1985

Entre 1985 et 1995

De 1995 à nous jours

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (34.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com