Sommes-nous prisonnier du temps ?
Dissertation : Sommes-nous prisonnier du temps ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ily7es • 4 Janvier 2021 • Dissertation • 526 Mots (3 Pages) • 812 Vues
MEZIANE ILYES TG3
TD 15 :
Dans cette étude nous allons s’intéresse à l’expérience de Calvin et Benson et au principe de la photosynthèse et photochimique et nous allons nous répondre au problème, on cherchera à mettre en évidence les mécanismes et la condition de synthèse de différente molécule organique lors de la photosynthèse dans un premiers temps nous nous intéresserons au document mise en évidence de l’absorption de lumière par la chlorophylle. Dans un second temps nous nous intéresserons a l’expérience de Calvin et Benson et savoirs quelle sont les démarches de cette expérience , et finalement nous allons les résultats obtenu par Calvin et Benson.
Le document 1 nous présente la mise en évidence de l’absorption de la lumière par la chlorophylle , Arnon utilise 14CO2 pour suivre l’ incorporation du carbone dans les glucide produits par la photosynthèse. Pour cette expérience , on doit séparer des chloroplaste en une fraction composée uniquement de thylacoïdes et une fraction liquide correspond au stroma . il mesure l’assimilation du CO2 pour à partir de la radioactivité des molécule organique produits les conditions expérimentales et les résultats sont consigné dans le tableau nous pouvons remarquer que le stroma ne nécessite pas de lumière pour avoir une grande quantité de CO2. Il est juste nécessaire qu’il soit en présence de thylacoïde ayant séjournée dans la lumière et en présence d’ATP+RH2.
Le document 2 nous présente l’expérience de Calvin et Benson pour réaliser cette expérience il est nécessaire de marquer des atomes de carbone entrant dans le chloroplaste, pour cela l’isotope utilisé est le C14 . il sera donc possible de suivre plus facilement le carbone. Pour cette expérience la photosynthèse sera faite sur des micro algue verte. On peut facilement alimenter cette plante en carbone 14.
Cette expérience se fera en 3 temps :
- Séparation des constituant par la chromatographie bidimensionnelle.
- L’auto radiographie
Par la suite nous allons voir les résultats de cette expérience.
Dans cette troisième partit nous allons voir les résultats de cette expérience que le radio chromatogramme le T=2s une apparition de PGA. Par la suite au bout de 5s nous remarquons une apparition de aspartame et de CBP pour la phase finale qui est de 30s , nous remarquons les apparitions de :
- Alanine
- Ginycine
- Senine
- Saccharose
- Glutamate
- Rexose phosphate
Nous pouvons donc voir de nombreuse formation de molécule organique lors de la photosynthèse lors des 30 première seconde.
Pour conclure, pour qui y une création de CO2 dans le stroma il est nécessaire qu’il y a une présence de thylacoïde ayant séjournée dans la lumière ou une présence D’ATP + RH2. De plus, grâce à l’expérience de Calvin et Benson nous remarquerons une création importante de matiére organique par l’apparition de PGA, et de d’aspartame et de Senine…
...