Les drones militaires
Dissertation : Les drones militaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mraz3rt2 • 9 Avril 2018 • Dissertation • 846 Mots (4 Pages) • 863 Vues
La guerre a permis au fil du temps a permis de développer des nouvelles armes telles que les arcs, les fusils ou encore plus récemment les drones. De nos jours, ces simples drones qui étaient la base des objets qui avait pour mission de recueillir des informations, sont maintenant considérés comme une arme couramment utilisée. En effet, on les appelle les drones militaires qui ont pour but d’éliminer des cibles que l’État juge dangereux. Actuellement, ces drones militaires sont couramment utilisés contre les terroristes, néanmoins, je me demande si les drones armés sont-ils un bon moyen de lutter contre le terrorisme ? Pour ma part, je pense que non les drones armés ne sont pas une bonne façon de lutter contre le terrorisme, car ils permettent de tuer des individus sans procès, par contre, il permet de diminuer les pertes des vies militaires.
D’un part, les drones permettent de tuer des individus sans procès. En effet, les drones armés quand ils décident de passer en action ignorent les droits de l’homme, car ils violent le droit à la vie et tout cela se déroule en quelques secondes sans avoir au minimum un procès. De plus, les drones militaires tuent parfois des civils non impliqués au terrorisme et parfois même des civils étant en otages par les terroristes. En outre, les drones sont une arme soi-disant trop facile pour gagner la guerre pour les pays riches. En effet, les drones armés ne permettent plus d’avoir un certain mérite quand les pays riches gagnent une bataille et en plus les soldats courageux ne sont plus valorisés dans ce type de guerre comme avant c’était le cas. Également, les opérateurs de véhicules inhabités souffrent, autant si ce n’est plus que les combattants présents physiquement dans la zone de guerre, au niveau fatigue et épuisement émotionnel. En effet, ces derniers doivent poser le geste final qui est de tuer gens et ensuite ils doivent vérifier par eux-mêmes les conséquences de ses actes pour confirmer si les cibles en question sont bien mortes.
D’un autre part, les drones militaires ont été fabriqué dans l’idée qu’ils permettent une meilleure sécurité du combattant et diminuent le nombre de victimes collatérales. En effet ,avec les drones on peut cibler des cibles plus précisément et ainsi éviter des plus grosses pertes et les pilotes qui conduisent les drones ne sont plus en danger ,car ils ne sont plus à bord d’un avion mais bien en sécurité dans un quartier général .Ensuite ,les drones armés nous aident à diminuer les nombres d’attaques terroristes .En effet , les États-Unis ont dressé des listes où les terroristes sont les cibles des drones et donc forcément cela diminue les nombres d’attaques puisqu’ ils sont moins nombreux .Contrairement aux pilotes d’avions humains, les drones n’ont pas besoin de pause qui est un grand avantage ,car dans une lutte contre le terrorisme où les hauts dirigeant de cette idéologie sont constamment en train de se cacher ,chaque second peut être primordial dans une telle mission.
Cependant, je crois toujours que les drones armés sont un mauvais façon de combattre les terroristes ,car cela implique plus des conséquences que des avantages .En effet, le fait de tuer des individus sans procès est un acte complément injustifié et non seulement les drones tuent des cibles mais aussi des civils innocents ,par exemple, les bombes qui sont
...