Explication texte Freud
Commentaire de texte : Explication texte Freud. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nfroad • 4 Janvier 2023 • Commentaire de texte • 963 Mots (4 Pages) • 320 Vues
SUJET EXPLICATION DE TEXTE
Les philosophes considéraient traditionnellement que l'esprit était représenté comme un un univers conscient. De nombreux philosophes, dont Locke et Descartes, considèrent cela comme un fait de la réalité. Les gens sont définis par leur conscience, leurs pensées et leur responsabilité. Sait-on vraiment ? Nos esprits comprennent-ils vraiment ? L'image classique de l'homme en tant qu'être spirituel s'est avérée correcte.
Freud, le créateur de l'inconscient, écrit dans cet ouvrage qu'il se demande s'il existe. Notre compréhension classique de l'esprit diffère des conceptions cartésiennes, lockéennes et de Saint-Gratistes. Contrairement à Descartes, ce n'est pas une philosophie adoptée par Hume ou Kant. Comme alternative à sa proposition originale, il présente sa propre version d'une psyché complexe et multiple. Cet état d'esprit complexe, pluriel et tendu est également appelé «composé» ou «multiple». Freud croyait que l'esprit est divisé en plusieurs sections, chacune régie par un type de personnalité particulier. Dans la deuxième phase de développement, nous pouvons voir le fonctionnement l'inconscient fait partie du concept plus large de la psyché freudien.
Freud introduit d'abord son travail par la première ligne. Son choix est de nous montrer son système psychique à travers son texte. La psyché est comme une maison avec une forme spatiale. Mark définit nos esprits comme un appartement qui s'intègre confortablement dans un quartier un espace compartimenté habitable, tel qu'un salon. Freud croyait que nos esprits contenaient plusieurs pièces. Comme un appartement, le jeu comporte des sections séparées et de compartiments ?
Freud a fouillé dans la psyché humaine pour déterminer ce qui en faisait ses parties distinctes, ses divisions. La première section qui attira son attention était "Systèmes inconscients". Selon Freud, l'inconscient est le système mental le plus important. Surtout, car c'est le système qui occupe la plus grande place dans notre psychisme. Nous montrant l'importance de l'inconscient, il l'assimile à une « chambre antérieure », qui se trouve être une grande. Le couloir est la plus grande chambre de la maison. En fait, Freud a non seulement introduit l'inconscient dans l'esprit humain, mais l'a placé au centre de l'esprit humain.
Avec Freud, dans cet article, nous découvrons l'inconscient psychologique et son importance dans notre système mental. Puis il nous a fait découvrir le contenu de ce système. On peut se demander ce qui se cache dans l'inconscient, son contenu. Freud était conscient de cette préoccupation de ses lecteurs. Il révèle son subconscient. Le subconscient psychologique contient le "tempérament". Selon Freud, elle est à la base des "dispositions psychologiques". La tendance est une impulsion, une force en mouvement, un mouvement, mettant l'accent sur la direction de la tendance, le but. Ils se sont serrés les uns contre les autres, se sont poussés, comme des êtres, des êtres humains.
L'inconscient est pour sûr la plus grande partie de l'esprit, mais ce n'est pas que cela. Freud continue de mener le voyage de l'esprit. On commence dans le vestibule (inconscient) puis on passe dans une autre pièce. C'est une petite pièce dans le couloir. un salon. Ce travail représente la "conscience" dans ce texte. Cette chambre comprend aussi une chambre à graines, que Freud a appelé le "préconscient". Occupations conscientes, selon la conception freudienne de l'esprit, notre esprit n'est qu'une petite partie de l'esprit. On voit bien ici que pour Freud l'esprit n'est pas pleinement conscient mais plutôt de façon partielle.
...