Est-ce possible de créer une telle structure avec des déchets ?
Fiche : Est-ce possible de créer une telle structure avec des déchets ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar flo_flo • 3 Septembre 2018 • Fiche • 258 Mots (2 Pages) • 856 Vues
Aequorea
Est-ce possible de créer une telle structure avec des déchets ?
Les beaux dômes construit avec des ordures appeler Aéquorea sont possibles à réaliser avec des déchets du 7 éme continent ou les courants océaniques ont recueilli des décennies de déchets fous de l’homme. La structure serait aussi compose d’algues.
L’homme produit des tonnes de plastique qui finissent dans les océans, et Vincent Callebaut veut utiliser toute cette matière perdue et polluante pour construire son projet.
Il est possible de nos jours de construire différentes maisons à partir de déchets matériaux recyclés alors pourquoi pas construire une telle structure océanique en 2050. Les citoyens sont de plus en plus sensibles à l’économie et à l’écologie donc ils recyclent.
C’est un bon concept que l’architecte Vincent Callebaut a eu en s’inspirant des méduses bioluminescentes.
Tout est au sujet du recyclage. Les déchets ont une deuxième vie grâce à l’aequorea. Une ville océanique flottante qui mettrait en vedette des bureaux, laboratoire, espace de travail.
Le concept est simple il suffit de récupérer et compacter les déchets qui flottent sur les eaux dans le monde entier les broyer et les transformer. Des gigantesques détritus polluant les océans et ce projet peut diminuer le nombre de déchet dans le 7éme continent
Vincent Callebaut a pour projet de recycler les déchets pour les transformer en ressource naturelles.
Aequorea est juste un concept pour l’instant Callebaut a imaginé ce projet en 3D.
Le futur pourrait-il voir des humains vivant sous l’océan ?
Je pense qu’on peut construire une telle structure avec des matériaux recyclable mais vivre sous l’eau comme l’envisage Vincent Callebaut est impossible.
...