L’erreur d’achat sur le choix de la marque de mon véhicule
Dissertation : L’erreur d’achat sur le choix de la marque de mon véhicule. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Stephanie11111 • 9 Mars 2018 • Dissertation • 277 Mots (2 Pages) • 568 Vues
L’erreur d’achat sur le choix de la marque de mon véhicule
Nous avons tous voulu se procurer un véhicule dans notre jeunesse afin de se déplacer sans dépendre du transport en commun. Or, le choix de la marque de la voiture devrait être réfléchi, car les conséquences seront positives ou négatives. D’ailleurs, les frais engendrés auraient pu être beaucoup moins élevé si ma décision avait été mieux éclairée.
Dans un premier temps, j’étais en période de questionnement sur le choix de la marque de mon véhicule lors de mon prêt à la banque. À vrai dire, j’avais fait plusieurs concessionnaires et particuliers avant de me retrouver face à deux modèles différents :la Ford Fusion 2009 et l’autre la Ford Escape 2005, qui était mon rêve à l’époque. Suite à l’achat de ma Ford Escape, sans avoir écouter les conseils judicieux de mon conjoint, les conséquences négatives ont commencées. Ainsi, je n’avais pas estimé les frais d’essence, les frais des pneus et les frais des réparations.
Dans un deuxième lieu, si je l’avais fait vérifier auprès d’un garagiste, il m’aurait déconseillé d’acheter cette dernière. D’ailleurs, cela m’aurait évité de payer pendant quatre ans une voiture que je ne possédais plus après 1 an. Elle était brisée et irrécupérable même après les réparations.
En terminant, si on m’avait donné la possibilité de revenir en arrière pour changer cet évènement, je l’aurais fait. Par le fait même, cela m’aurait évité un mauvais choix de véhicule suite aux frais qu’elle m’occasionnerait. Je n’aurais pas eu à payer mon prêt à la banque sans avoir rien dans les mains. Pour conclure, si j’avais fait un choix réfléchi, je n’aurais pas eu à m’acheter deux autres véhicules.
...