Comment les courses automobiles de formule 1fédérent-elles la population ?
Compte rendu : Comment les courses automobiles de formule 1fédérent-elles la population ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolalolo • 13 Octobre 2020 • Compte rendu • 420 Mots (2 Pages) • 499 Vues
Le premier document qui nous est présenté est un extrait du roman « Ce que nous dit la vitesse » de J-P DOMERCQ qui traite des courses de Formules 1. Le second document est un extrait du livre « Frêle Bruit, écrit par Michel LEIRIS et paru aux éditions Gallimard en 1976. Le troisième document est un extrait du livre intitulé « La Nouvelle Citroën » écrit par Roland BARTHES. Le quatrième document est une photographie montrant une course de Formules 1.
Grace à ces document, nous pouvons nous poser la question suivante : comment les courses automobiles de formule 1fédérent-elles la population ?
Pour répondre à cette problématique, nous verrons dans un premier temps, l’engouement pour les courses automobiles et dans un second temps, nous étudierons les aspects négatifs de ces courses.
La vitesse est le rapport d’une longueur par un temps. Dans les courses de formules 1, la vitesse est le seul moyen de gagner la course, de franchir la ligne d’arrivée le premier.
La vitesse ayant une direction et une intensité est représentée par un vecteur, le vecteur vitesse. La vitesse relative est la vitesse d'un corps par rapport à un autre ou par rapport à un repère. [À propos d'un déplacement] Fait d'aller vite.
1. Action ou faculté de se déplacer rapidement, de parcourir un grand espace en un minimum de temps. Synon. célérité, rapidité, vélocité.Vitesse d'un engin, d'un projectile; vitesse d'un animal, d'une personne; griserie, vertige de la vitesse; position de recherche de vitesse; à toute, à grande vitesse; courir de toute la vitesse de ses jambes. Nab luttait avec vigueur contre le courant (...). On voyait ses noires épaules émerger à chaque coupe. Il dérivait avec une extrême vitesse, mais il gagnait aussi vers la côte (Verne, Île myst.,1874, p. 23).Tournant la tête, il vit noircir la pente du ravin qu'il avait eu tant de mal à descendre, et l'ombre courir entre les troncs à la vitesse d'un cheval au galop (Bernanos, Nuit,1928, p. 18).
♦ Course de vitesse (p. oppos. à course de fond). Course rapide sur de courtes distances. La course de demi-fond est un travail physique extrêmement hygiénique et sain. (...) Si la technique du départ a moins d'importance que dans les courses de vitesse pure, par contre la conduite de la course − sollicitant l'intelligence et l'esprit de décision du coureur − joue un très grand rôle (R. Vuillemin, Éduc. phys., 1941, p. 133).
♦ Faire de la vitesse. Aller très vite en moto, en voiture. (Dict. xxes.).
...