Le pleure de toridé
Analyse sectorielle : Le pleure de toridé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dorje • 29 Avril 2019 • Analyse sectorielle • 822 Mots (4 Pages) • 413 Vues
Une histoire drôle de Salimatou
Salimatou, une petite fille âgée de 10 ans, orpheline de père et de mère.
Ses parents géniteurs sont assassinés lors d’un conflit intercommunautaire, où dans la fuite, elle trouva de refuge dans une autre région dont elle ne connaissait personne.
Salimatou est obligée de se retrouver dans la rue pour se procurer de la nourriture.
De jour en jour, elle passait sa journée dans les marchés entrain de mendier.
Il y a un grand monsieur du nom Samir Kelvin qui a l’habitude de l’assister constamment.
Samir Kelvin constata l’absence de Salimatou, il ne sait où se renseigner pour la retrouver. Il s’approcha des autres enfants de la rue pour demander la nouvelle de la petite orpheline. Un garçon l’assurait de la retrouver à condition qu’il lui donna de l’argent, Samir n’a pas hésité pour exécuter à la demande de l’enfant.
Sitôt dit sitôt fait, il le conduisait là où se trouvait Salimatou, elle est couchée dans un bain de sang suite à un viole organisé par les agresseurs.
Il la conduisait à l’hôpital, où elle a fini par se rétablir.
Salimatou est accueillie dans la famille de Samir Kelvin où il la traitait comme étant sa propre fille sans aucune arrière pensée.
La femme de Samir a développé une mauvaise jalousie dont elle pousse ses enfants à détester la pauvre orpheline. Tellement menacée, elle est obligée de prendre la fuite pour se retrouver à nouveau dans la rue, Samir, un grand homme d’affaire n’a pas pratiquement du temps pour veiller à l’éducation de sa famille. Une nuit, il appela Salimatou pour l’envoyer, sa femme lui dit que cette stupide fillette a pris fuite depuis trois jours. Samir est devenu furieux et coléreux contre son épouse. Il est ressorti pour aller la chercher, il se retrouvait dans le fieffe des brigands, ceux qui ont violé Salimatou. Il a prit son courage pour se renseigner auprès d’eux. A sa grande surprise, c’est Salimatou qui apparait avec deux grands gangs. La stratégie de l’orpheline est de se venger de l’acte ignoble que ces agresseurs lui ont fait subir.
Elle demanda à Samir de rentrer, elle va le suivre. Elle a donné toutes les informations possibles sur Samir aux agresseurs. Samir a pris la route de chez lui, ces malfaiteurs l’ont suivie jusqu’à son domicile, pendant ce temps, Salimatou a disparu pour se retrouver au commissariat de la police, pour les informer que sa famille est pris en otage par les agresseurs au domicile de son père. Le commissaire a dépêché deux véhicules de la police pour venir sauver Samir et sa famille. Elle les a guidés, arrivée non loin du domicile, elle les demanda de s’arrêter et de lui laisser faire une action pour mettre fin à cette criminalité. Salimatou a fait son apparition parmi les agresseurs où elle demanda à Samir de faire sortir tout ce qu’il a comme l’argent et d’autres biens précieux pour remettre aux malfaiteurs sinon lui et sa famille trouveront la mort. Pour l’amour de sa famille, il exécuta le dire de Salimatou, les agresseurs ont tout prit y compris sa voiture, à la sortie, les policiers se sont cachés au virage pour leur tendre un piège. Ces délinquants de grand chemin sont tombés dans le piège des policiers, ils étaient arrêtés et tous les biens ont été restitués à Samir. Toute la famille était surprise de cette action de la pauvre orpheline. La police mit en garde Samir, si jamais, cette fille se retrouve à nouveau dans la rue, il aura à faire à la justice. Salimatou est à nouveau accueillie dans la famille comme une princesse. La femme de Samir s’agenouillant devant elle avec larmes aux yeux pour la demander pardon y compris ses enfants. Tout le monde pleurait à larme chaude. Elle accepta leur pardon et promet à Samir de ne plus regagner la rue quelle que soit la maltraitance de sa famille.
...