Albert camus, « Le siècle de la pleur », Combat, 1948
Résumé : Albert camus, « Le siècle de la pleur », Combat, 1948. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar audrey.altes • 23 Janvier 2022 • Résumé • 253 Mots (2 Pages) • 1 358 Vues
Albert camus, « Le siècle de la pleur », Combat, 1948
Résumé :
XXe siècle est le siècle de la peur
Albert Camus déclare que les homme de sa génération n’ont plus d’avenir, sauf les croyants. Sans avenir, ni de but les hommes ne progressent pas. Ils vivent face à un mur un mode vie comparable a une vie de chien.
Cependant, dans le passé les hommes furent capables de surmonter cela, en triomphant par la parole et le cri. Néanmoins, d’après Camus, les gens ne parle plus car ils ont l’impression de ne pas être écouter. Le monde est las des évènements inhumains survenus lors de ses dernières années.
L’Homme redoute l’indifférence et l’inhumanité des autres hommes. L’homme craint les Hommes confient dans leurs idéologies près a toute inhumanité pour l’appliquer. Pour réponse l’homme donne le silence et essaye de se convaincre que cela juste afin de ne pas avoir peur. Albert Camus présente le comportement humain fasse à la peur c’est le déni, le silence et l’acceptation.
La peur d’une éventuelle guerre accentue ce climat de terreur inappropriée à la réflexion. Albert Camus décrit la peur humain de ne rien pouvoir faire, la peur d’un avenir incertain. D’un avenir dans lequel L’Homme vie de plus en plus comme un chien. Car cette peur-là décourage l’Homme a triomphaient par la parole et le cri. Selo Albert Camus la peur et la terreur sont une technique dissuasion a la réflexion. Mais ce silence signifie pour Albert camus a une sorte de servitude
...