La loi SRU
Commentaire d'oeuvre : La loi SRU. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azra2233 • 2 Avril 2020 • Commentaire d'oeuvre • 492 Mots (2 Pages) • 399 Vues
Enfin, le législateur à également mis en place des conditions suspensives, ces conditions ont toujours un but de protection comme l'accord d'un prêt bancaire pour l'acquereur par exemple. En effet, si l'acquereur n'obtient pas le financement de son prêt bancaire, la vente pourra donc être annulée ce qui vise à protéger l'acheteur contre un éventuel endettement.
B- La loi SRU
Seul l'acquéreur non professionnel peut se voir conférer un droit de rétractation, ce droit est une protection supplémentaire. La loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU, du 13 décembre 2000 est un texte qui à modifié le droit urbain en France, notamment grâce au délai de rétractation. La loi SRU introduit le délai de rétractation comme un caractère incompressible et obligatoire lors d’un achat immobilier à usage d’habitation, c'est-à-dire, que lors d'une vente immobilière, ce délai de rétractation ne peut être bafoué, ou transgressé. Ce droit permet à l'acquéreur non professionnel d'annuler la vente ou de confirmer sa volonté d'acquerir. Enfin, le législateur à également mis en place des conditions suspensives, ces conditions ont toujours un but de protection comme l'accord d'un prêt bancaire pour l'acquereur par exemple. En effet, si l'acquereur n'obtient pas le financement de son prêt bancaire, la vente pourra donc être annulée ce qui vise à protéger l'acheteur contre un éventuel endettement.
B- La loi SRU
Seul l'acquéreur non professionnel peut se voir conférer un droit de rétractation, ce droit est une protection supplémentaire. La loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU, du 13 décembre 2000 est un texte qui à modifié le droit urbain en France, notamment grâce au délai de rétractation. La loi SRU introduit le délai de rétractation comme un caractère incompressible et obligatoire lors d’un achat immobilier à usage d’habitation, c'est-à-dire, que lors d'une vente immobilière, ce délai de rétractation ne peut être bafoué, ou transgressé. Ce droit permet à l'acquéreur non professionnel d'annuler la vente ou de Enfin, le législateur à également mis en place des conditions suspensives, ces conditions ont toujours un but de protection comme l'accord d'un prêt bancaire pour l'acquereur par exemple. En effet, si l'acquereur n'obtient pas le financement de son prêt bancaire, la vente pourra donc être annulée ce qui vise à protéger l'acheteur contre un éventuel endettement.
B- La loi SRU
Seul l'acquéreur non professionnel peut se voir conférer un droit de rétractation, ce droit est une protection supplémentaire. La loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU, du 13 décembre 2000 est un texte qui à modifié le droit urbain en France, notamment grâce au délai de rétractation. La loi SRU introduit le délai de rétractation comme un caractère incompressible et obligatoire lors d’un achat immobilier à usage d’habitation, c'est-à-dire, que lors d'une vente immobilière, ce délai de rétractation ne peut être bafoué, ou transgressé.
...