La lecture et le voyage sont deux loisirs apparemment différents
Dissertation : La lecture et le voyage sont deux loisirs apparemment différents. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Robin030898 • 15 Mars 2018 • Dissertation • 464 Mots (2 Pages) • 4 147 Vues
DISSERTATION
« La lecture et le voyage sont deux modes de formations et loisirs apparemment différents »
La lecture et le voyage font chacun partie des divertissements de l’Homme. Bien que l’un peut exister sans l’autre, les deux modes de délassement fonctionnent mieux ensemble.
Tout d’abord, il faut se poser :« qu’est-ce que la lecture ? ». La lecture est fortement distinguée par l’action de lire un livre, alors que la lecture est la capacité à déchiffrer ce que l’on voit, donc pas seulement ce qui est écrit. On peut lire une revue comme on peut lire un paysage ou lire dans le visage d’une personne,
Aussi, il faut comprendre ce qu’est le voyage. On peut remarquer que le voyage est caractérisé par un déplacement vers une destination lointaine et inhabituelle. Par exemple, lorsque qu’une personne voyage, elle part dans un lieu qu’elle n’a pas l’habitude d’aller ou n’a pas l’habitude d’explorer. Par exemple, dans « Voyages de Gulliver », Les lieux où se rend le personnage principal, sont des lieux lointains ou il ne va presque jamais.
Le voyage et la lecture sont assez semblable, la lecture a été créé pour nous permettre de nous évader et voyager, mais le lecteur n’a pas besoin de bouger, il va juste voyager grâce aux descriptions du livre. Tous les livres permettent d’apprendre les mathématiques, la géographie, le français, … Ce que la lecture a de meilleur que le voyage, c’est qu’elle peut nous faire voyager à travers le temps et les époques. Le voyage permet d’apprendre, en rencontrant d’autre civilisation, d’autres paysage, le voyage permet de sentir en chair propre la culture. Le voyage permet l’évasion.
Mais, le voyage et la lecture ne peuvent-ils pas être considérer comme une corvée, une obligation ? Et, Est-ce qu’ils sont semblable ?
En premier lieu, le voyage n’est pas obligatoirement un loisir. Comme dit tout à l’heure, des personnes considèrent le voyage comme un moment de pause, une période ou l’on peut s’instruire grâce aux personnes que l’on rencontre durant ce voyage, grâce aussi aux paysages qui nous entourent, alors que le voyage peut être parfois un vrai périple, on peut lier le voyage a un fait d’actualité comme le voyage des migrants vers l’Europe ou une autre destination. Le voyage n’est donc pas obligatoirement un moment de détente.
La lecture peut aussi être considéré comme une tâche, des personnes ont du mal à imaginer ce qu’ils lisent, Lorsqu’une personne lit, elle doit-être capable d’entré dans un monde imaginaire, beaucoup de personne n’arrivent pas à le faire, un individu préfère voir des images plutôt que de les imaginés. Donc la personne ne peut pas ne peut pas voyager psychologiquement lorsqu’elle lit un livre si elle n’arrive pas a assimilé ce qu’elle lit et ce qu’elle imagine.
Pour que le voyage et la lecture soient
...