LES BIENFAITS DE LA MUSIQUE
Synthèse : LES BIENFAITS DE LA MUSIQUE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Virginie Desrosiers • 14 Avril 2021 • Synthèse • 306 Mots (2 Pages) • 719 Vues
La musique n'est pas forcement porteuse d'un message puisque parfois nous écoutons des musiques sans parole par exemple pour nous reposer.
Mais dans la plus part du temps la musique passe une message comme dans les musique de propagande par exemple les musique nazi ou l'on retrouver des note accentuées pour la violence et des rythmes pointés pour l’énergie, la musique nazi était la pour bourrer le cerveaux des déporter afin d’avoir un ascendant psychologique sur eux .
La musique est souvent utiliser pour des actes révolutionnaire ou pendant la guerre comme la musique bella cio qui est la pour dénoncer leurs mauvaise conditions de travail en Italie . Ce chant est devenu un hymne à la résistance dans le monde entier. Il y a aussi la marseillaise qui est la première chanson réellement engagée en France date de 1793, écrite par Rouget de Lisle, à la base chant de guerre, c’est la Marseillaise. Elle est le produit afin de rassembler les troupes et d’affronter les troupes ennemies pendant la guerre de la coalition. Elle est révolutionnaire et patriotique à la fois. Etant devenu hymne nationale officiel , elle a su rassembler le peuple français dans toutes les épreuves. Autant pendant l’épisode de la commune que pendant la résistance et aussi pendant mai 68, elle a été source de courage et de force. Aujourd’hui chanté avant les matchs de foot, après une victoire d’un français lors d’une compétition, elle est symbole de fierté et de fraternité réunissant tous les français d’origine différentes à travers un même chant.
Conclusion : la musique a souvent pour bute de faire passer un message comme dans les mouvement révolutionnaire , elle aussi la pour dénoncer certaine chose comme le racisme mais elle n'est pas toujours la pour passer un message par exemple les musique sans parole ne passe pas forcement de message.
...