Barbier de Séville
Commentaire de texte : Barbier de Séville. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kelebelela • 23 Juillet 2019 • Commentaire de texte • 338 Mots (2 Pages) • 501 Vues
Le document est composé de trois cartes du Pacifique entre 1768 1780. Cette carte montre les trois voyages de gemmes Cook. Le premier voyage de 1768 à 1771 Le deuxième voyage 10 17 72 à 1775 et le troisième voyage de 1771 à 1780.
Grâce a ses documents on peut voir que James Cook a parcouru une grande partie du Pacifique de Play Mahousse en Australie la Nouvelle-Zélande osé a Way.
On peut voir aussi qu'il a effectué beaucoup d'escalier il a fait beaucoup d'arrêt dans différentes îles du Pacifique.
Le document deux est une gravure de coqs partageons un repas avec des hawaïen datant de 1779. C'est durant ce troisième voyage coupe trouver à la mort. Sur cette gravure on peut voir James Cook assis et deux de ses associés en train de manger avec des the toc tonnes entre parenthèses les hawaïen. Ce document nous montre que James Cook lorsque il s'arrêté. Ce document montre que lors ce que j'aime stocks arrêter sur des îles il l'en profiter pour se ravitailler et pour manger ils échanger avec les populations.
Le document trois est un texte de James Cook c'est une note de juin 1774 dans ce texte des James Cook nous parle des échanges avec les populations. Il dit que il disposer des produits frais entre parenthèses de fruits de boissons on échange de produits veniez d'Europe que les isotopes donne ne connaissait pas comme des achète des clos des miroirs etc.
Ce document nous montre que grâce aux échanges James Cook a réussi à se ravitailler en produits frais dans toutes les îles dans lesquelles il a accosté.
Les objectifs de James Cook dans son exploration du Pacifique 100 James Cook en trois voyages a réussi à traverser le Pacifique. Il s'est arrêté dans un dans des très nombreuses idées. Pour réussir ce voyage il a du échanger avec les populations qui habiter dans ces îles. Ces échanges en permis à James Cook est à son équipage de découvrir de nombreuses il est aussi des populations qui il vivait
...