Mieux acheter pour mieux vendre » Utopie ou réalité ?
Cours : Mieux acheter pour mieux vendre » Utopie ou réalité ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Josselin Thomas • 24 Janvier 2022 • Cours • 468 Mots (2 Pages) • 474 Vues
TD2 Josselin THOMAS
« Mieux acheter pour mieux vendre » Utopie ou réalité ?
Il est important d’acheter de la meilleure qualité afin d’avoir de meilleurs produits à proposer. Exemple avec des fruits et légumes, plus ils seront attirants, plus le consommateur sera tenté d’acheter. De plus, que faut-il entendre par mieux acheter ? Il faut voir d’un côté les achats des produits, acheter des produits plus intéressent à vendre, à un coût plus faible. Éviter les produits qui ne rapportent pas grand-chose, acheter les produits qu’aiment et qui se vendent le plus possible auprès des clients. Attention il faut éviter dans ce cas d’avoir des prix trop élèves, il faut trouver un juste milieu. Acheter en gros lot pour éviter plusieurs commandes ou s’ajouteront les frais de port. Ça par exemple c’est mieux acheter. Il faut savoir mieux acheter pour se concentrer davantage sur la vente des produits. Toutes ses actions contribuent en règle générale à une meilleure vente. C’est une réalité pour ma part.
Pourquoi distinguer achat et approvisionnement ?
La gestion des achats porte sur les activités du fournisseur, celui qui est aller acheter et négocier les différents prix des produits. Il négocie et sélectionne méticuleusement les produits dont son enseigne peut en avoir l’utilité ou serai dans le besoin. D’une autre part les approvisionnements, ce sont le processus par lequel les biens et services seront commandés à la suite de l’achat.
TD3
1/ L’acheteur se distingue en trois parties
- Gérer et choisir les fournisseurs, rôle clé de l’achat
- Comprendre et connaître le marché afin d’anticipé les envies des clients
- Maitrise des leviers de compétitivité, rôle de la négociation et de l’achat
2/ Un acheteur doit être un vendeur dans le sens où il doit être capable de bien vendre les besoins de son entreprise. Un bon acheteur est obligatoirement un bon vendeur pour pouvoir essayer de comprendre les malices d’un vendeur lors d’une négociation. Acheteur et vendeur c’est comme le yin et le yang, l’un ne peut pas aller sans l’autre, les deux rôles sont complémentaires. Dans les deux rôles, la personne à des responsabilités financières de l’entreprise sur lui.
N’oublions pas un bon acheteur est avant tout un bon vendeur.
3/ L’acheteur est un peu plus rustique dans l’ère du temps, il veut une réponse tout de suite de son fournisseur par exemple. L’acheteur cherche souvent à obtenir le meilleur coût possible. Il utilise les bonnes vieilles méthodes et centre davantage le client au milieu de la discussion. L’acheddeur est plus subtile, plus patient, il essaye de travailler au corps davantage le vendeur pour obtenir ce qu’il veut. Il peut se consacrer davantage sur la fidélisation avec le client, chose très importante. L’acheddeur c’est comme un concept hybride, il connaît le rôle de la personne en face quelques soit la position et cela devient un réel atout de vente et d’achat.
...