LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas – Londres, une métropole de rang mondial

Fiche de lecture : Etude de cas – Londres, une métropole de rang mondial. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Octobre 2021  •  Fiche de lecture  •  411 Mots (2 Pages)  •  1 589 Vues

Page 1 sur 2

Etude de cas – Londres, une métropole de rang mondial

  • Londres est la capitale et la plus grande ville d’Angleterre et du Royaume-Uni. Londres est une métropole de rang mondial, puissante et économique située en Grande Bretagne. En effet, cette capitale comporte 9 millions d’habitants, et sa superficie est de 1572 km2 ce qui fait d’elle aussi la ville la plus grande et la plus peuplée d’Angleterre.
  • Londres est organisée de manière à pouvoir accueillir une large population, composée de grandes tours, bâtiments, d’appartements, et de gratte-ciels. Londres, a aussi des quartiers défavorisés, dû à la plupart des anciens habitants ne pouvant plus habiter dû à des prix inaccessibles pour certains. Cette rénovation urbaine, ayant pour but de rendre la ville plus moderne, contemporaine, n’est bénéfique que pour les plus riches et ne remplit pas les promesses faites à la population après les Jeux Olympiques de 2012. Certaines mobilisations ont eu lieu par des riverains, qui proclament la défense de paysages ruraux, et d’espaces naturels, voyant leur quartier être rénové dû aux nuisances des trains, étant énormément utilisés par ces résidents pour travailler à Londres.
  • Au cœur de cette ville se trouve « La City », quartier général de la finance européenne et mondiale ainsi que centre historique et géographique de la capitale britannique. La City est un ensemble de services financiers de la ville considérée aussi comme un melting pot. Une lourde menace impliquant l’indépendance et la sortie de l’Union Européenne, met l’évolution de La City dans une incertitude à durée indéterminée. Cependant, certains résidents proclament que Londres a d’énormes atouts, la sortie de l’UE ne changeant rien à cela.  
  • Nombreux sont les éléments permettant à Londres de rayonner à l’échelle mondiale. Premièrement, Londres possède de nombreux monuments emblématiques, attirant les touristes, comme Tower Bridge ou Big Ben. Elle abrite aussi des musées aux collections prestigieuses ainsi qu’une Skyline grande, riche et peuplée. Ensuite, Londres possède La City comme, dit ci-dessus, est le centre historique et géographique de cette ville, et une puissance économique à échelle mondiale hors pair, attirant quant à elle, les historiens, les chercheurs ou les entrepreneurs possédant une richesse. Pour finir, l’organisation de JO d’été de 2012, contribue aussi grandement au développement et l’attractivité de ce lieu. Grâce aux JO et tous autres monuments, activités et lieux culturels, Londres a reçu plus de 18 millions de touristes en 2017. Son pouvoir économique, touristique, politique et culturel, permettent de rayonner à l’échelle mondiale.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (43.8 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com