Diagnostic évaluatif
Étude de cas : Diagnostic évaluatif. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Lianir55 • 24 Février 2023 • Étude de cas • 353 Mots (2 Pages) • 349 Vues
Etude de cas de Madame C.
Sous demande du SAVS et de son conjoint, Mme.C, atteinte de SEP (sclérose en plaques), a été orientée vers un ergothérapeute. Le présent diagnostic décrit la forte diminution de ses performances et altère sa participation sociale. Notamment pour les sorties en extérieurs ce qui comprend les déplacements, les transferts, l’élimination et la toilette.
La SEP de Mme C. entraine des limitations dans ses occupations. Celle-ci impacte énormément son quotidien, et diminue ses capacités sociales et psychologiques, étant donné que cette maladie se dégénère très rapidement. Elle rencontre des difficultés lors des préhensions fines.
Mme C. est soutenue par son conjoint. Ce dernier, étant en retraite, est d’un grand soutien pour toutes ses activités quotidiennes. Elle se montre participative lors des interventions de l’ergothérapeutes. Cependant, elle n’accepte pas l’aide de personnes extérieures. Elle accepte seulement l’aide de son cercle familiale.
Pour autant, nous ne pensons pas que son conjoint pourra l’aider en toutes circonstances et sécurité au vu de sa situationIl est alors important d’agir rapidement sur l’adaptation de son environnement. A souligner que diminuer ses activités sédentaires est essentielle à sa qualité de vie.
Les difficultés rencontrées nécessitent un suivi à long terme en ergothérapie, à raison d’une séance à domicile par semaine.
Madame X, Ergothérapeute.
Objectifs SMART :
Dans 2 mois, Madame C. se baladera en extérieur avec un membre de sa famille en utilisant le matériel adapté 2 fois par semaine de manière sécuritaire.
Sur le long terme, elle lira seule de manière satisfaisante le plus souvent et longtemps possible en utilisant le matériel adapté en fonction de l’évolution.
...