L'agroécologie
Fiche : L'agroécologie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eneloges Langlois • 1 Février 2021 • Fiche • 464 Mots (2 Pages) • 324 Vues
Projet tuteuré
Cas tiré d'un dossier, qui a existé où non. On va devoir travaillé en groupe. Résoudre le cas, en ayant une approche de recherche. Il faut résoudre le cas de manière théorique et pratique.
Ce qu'on attends :
- montrer la capacité à travailler en groupe. Il va falloir que la chose soit complètement lissée. Il faut que l'intégralité du groupe ait relu le rapport.
- A l'oral, on attends que chacun prenne la parole.
- Sur le contenu : une approche théorique ( définition, bibliographie, actualisation, prise de hauteur, approche théorique, juridique et technique). Cela est constaté notamment dans l'appareil bibliographique, revus juridiques technique.
- Partie technique : Rédiger des clause, déplacement (exemple : cadastre, prometteur), liquidation.
- Résoudre le cas et présenter des annexes.
Cela donne à un document qui fait environ 40-50 pages plus les annexes. Ne pas hésiter à intégrer des illustrations, faire une bonne présentation (remerciement, bibliographie,.. etc).
Ce rapport écrit doit contenir :
- Page de garde
- Sommaire
- introduction
- transition
- subdivision (annoncé dans des chapeaux)
- conclusion
- Bibliographie : présentée en différentes rubriques : ouvrages, monographie (ouvrage sur un thème), les articles (subdivisions : article généraux (le monde, les échos, courrier international), revues juridiques), la jurisprudence (arrêts en annexes). Pour la doctrine, on peut aussi la mettre en annexe, si cela est déterminant pour le rapport.
- Annexes : elles sont numérotées, et on les retrouve dans le sommaire.
La soutenance : Elle est prévue la semaine du 23 avril. Le rapport écrit, il faut le présenter pour le 10 avril dernier délai. 4 avril, si Mme Mauny en fait la reprographie.
La soutenance est collective, composé de Mme Durand-Pasquier et le maître de stage.
Elle dure 30 minutes, on a entre 20 et 25 minutes de présentation, puis ensuite des questions seront posées. Chacun doit prendre la parole à niveau égal, et l'objectif est de présenter le cas, et nos conclusions.
On nous demande : d'être appuyé par un Power point.
Code vestimentaire : Comme si on était à l'étude.
Note finale : Pour la partie écrite tout le monde aura la même note, pour l'oral cela peut différer.
Pour pouvoir travailler en groupe :
Se retrouver à la bibliothèque : y aller tôt pour réserver une salle
Réserver une salle ici : Demander à Mme Mauny de pouvoir réserver la salle.
Le directeur de projet tuteuré : Écrire un mail, être ravie d'être sous sa responsabilité, présenter les personnes du groupe, et désigner une personne qui sera l'interlocuteur du groupe.
Il faut questionner le directeur du projet tuteuré. Faire un premier point d'ici 15 jours/3 semaines. Il faut que le directeur puisse jeter un œil sur le plan, et une proposition de rédaction.
...