LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment Imaginarium peut prétendre se placer comme un leader du marché pour enfants ?

Commentaires Composés : Comment Imaginarium peut prétendre se placer comme un leader du marché pour enfants ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Février 2013  •  989 Mots (4 Pages)  •  1 358 Vues

Page 1 sur 4

Imaginarium

Comment Imaginarium peut prétendre se placer comme un leader du marché pour enfants ?

Introduction

Imaginarium est une Société Anonyme fondée le 7 Octobre 1992 par un groupe de professionnels ayant une grande expérience dans le monde des jouets. Félix TENA en est le fondateur et principal actionnaire.

Ce magasin est un vrai « concept store » il réuni dans une même enceinte un magasin de jouet, un restaurant gastronomique pour enfants, un atelier coiffure, un atelier maquillage ainsi qu’un institut de soins pour le corps et le visage, le tout dans un même état d’esprit. En effet, le mobilier est travaillé pour correspondre exactement au monde créé par M. TENA. Grâce à cela, l’entreprise a atteint un chiffre d’affaire de 125M€ en 2006 et est présent dans 26 pays avec 310 magasins.

Imaginarium est un magasin spécialisé avec plus de 1200 jouets pour les garçons et les filles entre 0 et 8 ans.

Les jouets sont organisés en différentes sections :

- pré-scolaires,

- jeux,

- musique et théâtre,

- poupées,

- arts et artisanat,

- science et nature,

- les professions,

- extérieur.

Imaginarium jouets offre la plus haute qualité, la sécurité, et la créativité possible pour les enfants, le tout dans les magasins les plus attrayants au monde.

Félix Tena Comadran, qui est toujours l’actuel président de la société, a, dès le début, fixé deux objectifs fondamentaux :

- Tout d'abord, permettre aux enfants de s'amuser davantage et mieux.

- Ensuite, promouvoir une meilleure éducation et un meilleur développement.

La stratégie de l'entreprise a toujours été basée sur une série de valeurs qui les distinguent de leurs concurrents en offrant une valeur ajoutée significative aux clients ou «invités», comme ils préfèrent les appeler. En outre, les produits Imaginarium, une collection exclusive qui se renouvelle deux fois par an, porte la « garantie Imaginarium » qui confirme qu'ils offrent aux enfants à la fois le développement et les valeurs sociales attendues. C'est ainsi que la société a jeté les bases pour le développement d'un nouveau concept de magasin, spécialisé et dirigé par des experts, et un nouveau concept de distribution efficace qui repose sur le meilleur de la technologie actuellement proposée.

Partie 1

SWOT du concept du magasin

Interne =

Forces : Le magasin dispose d’un mobilier original plein d’imagination, ondulé, d’un restaurant et un salon de coiffure pour enfants. L’entrée de celui-ci est spectaculaire. Il y a une bonne circulation intérieure.

L’amplitude de la gamme est très visible dans le magasin. L’icône « ours » du magasin toujours présente transmet les valeurs du magasin.

Faiblesses : La tenue vestimentaire du personnel tranche sur la décoration, la rampe d’accès intérieure est glissante donc dangereuse.

Les parents se prennent au jeu de l’attirance du magasin une foi, mais risque de ce méfier la deuxième, c’est-à-dire que le magasin est très attrayant mais les parents se rendent compte à la caisse des conséquences.

Externe =

Opportunités : Acquérir de nouveaux clients grâce au concept, puis l’expérience client a été intégrée lors de l’agencement de ce point

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (89.3 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com