LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le lancement de la campagne ’’ Vivre Ensemble ’’

Commentaire de texte : Le lancement de la campagne ’’ Vivre Ensemble ’’. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2014  •  Commentaire de texte  •  424 Mots (2 Pages)  •  847 Vues

Page 1 sur 2

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Le lancement de la campagne ’’Vivre Ensemble’’ initiée par l’agence BOGOLAN Distribution avec l’appui de le Fondation m’offre l’agréable occasion de vous adressez mes salutations fraternelles et de vous exprimez ma joie d’être ici, parmi vous et avec vous, pour vivre ensemble ce moment important dans la reconstruction du tissu social en Côte d’Ivoire.

En tant que Ministre de la Solidarité je tiens à féliciter les initiateurs de ce programme important car ‘’Vivre Ensemble’’ c’est développer la solidarité, renforcer les liens entre les Ivoiriens, continuer ensemble notre marche vers plus de bonheur partagé.

En tant que Ministre de la Femme, je suis fière que se soit une femme qui dirige ce projet dont le but est d’éduquer et de sensibiliser les hommes, les femmes et les enfants de Côte d’Ivoire aux valeurs de paix, d’unité, de fraternité qui font la force et la beauté de notre pays.

En tant que Ministre de la Famille, noyau de base de la société, je suis persuadée que ce programme contribuera à rendre nos familles meilleures. Et si les familles ivoiriennes vivent en paix les unes avec les autres c’est tout le pays qui connaîtra une paix et une stabilité durables.

En tant que Ministre de l’Enfant, je suis une mère heureuse qui voit dans ce projet l’avènement d’une société plus apaisée qui offrira à tous nos enfants un environnement propice à leur épanouissement.

Madame la Coordonnatrice du Programme « VIVRE ENSEMBLE », je voudrais vous dire que le choix de l’image comme moyens et supports de diffusion des messages de paix et cohésion sociale est fort judicieux. Par ce canal, votre campagne touchera tous les foyers et permettra d’exorciser les démons de la haine, de la colère, de l’intolérance de la vengeance et de la violence qui se sont installés dans nos cœurs et dans nos esprits. Et comme le dit si bien l’UNESCO, conscient de son rôle historique et de sa mission de faiseur de paix, chacun de nous pourra élever dans son cœur et dans son esprit les défenses de la paix.

Mesdames et Messieurs, la Paix et la Cohésion sociale, la mobilisation de tous autour des valeurs d’Union, de Discipline et de Travail constitue la garantie essentielle pour l’avènement de la Côte d’Ivoire émergente ; avènement auquel le Président de le République, travaille avec détermination.

Je souhaite que nous tous, ici présents, nous soyons de dignes Ambassadeurs du ‘’Vivre Ensemble’’, l’autre nom de la Côte d’Ivoire pays de l’hospitalité, terre d’espérance et patrie de la vraie fraternité.

Je vous remercie.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.6 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com