Politique environnement
Dissertation : Politique environnement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar beutbeut • 2 Décembre 2015 • Dissertation • 1 022 Mots (5 Pages) • 1 096 Vues
[pic 1]
Pour développer notre activité, nous voulons créer un partage entre internautes via le réseau social le plus connu : Facebook.
L’idée première est d’accroitre le nombre d’adhérents à la page que nous créons.
Pour cela il faut que la page soit attractive.
La photo de couverture :
Il est possible de mettre en photo de couverture (image principale de la page), notre slogan dédié aux interventions dans les écoles.
Par exemple : Santé bonheur, sourire et bonne humeur avec des photos d’enfants.
La photo de profil :
Il est possible de mettre une photo du groupe des intervenants afin que les potentiels partenaires clients ou écoles aient un visuel des intervenants.
Les coordonnées tels que l’adresse mail, un numéro de téléphone, l’adresse, doivent apparaître clairement et lisiblement avec les noms des intervenants.
De plus Il y a une rubrique a propos personnalisable. Il faut donc bien expliquer dans celle ci certains points importants à la compréhension plus globale de l’association :
- Date de début (montre l’expérience)
- Description de l’association (d’où le projet est né ?)
- Les missions de l’association (voir contexte)
Application :
Il est nécessaire de créer des rubriques accessibles de la page de garde comprenant le calendrier des évènements à venir afin de tenir informé les suiveurs des prochains rendez vous de l’association.
Il est aussi important de créer un calendrier des disponibilités pour des interventions dans des écoles ou au près des centres aérés afin que l’internaute puisse dès à présent sélectionner un créneaux horaire pouvant l’intéresser.
Montrer son réseau :
Il est possible sur Facebook d’orienter son profil, en d’autres termes montrer ce qu’on aime. Pour cela il faut sois même s’abonner à d’autres pages afin de montrer notre implication pour les causes que nous soutenons.
Dynamiser la page :
Afin de dynamiser la page, il faut publier régulièrement les vidéos avec les ateliers afin de montrer le sérieux de l’association.
Il faut aussi émettre régulièrement des liens sur nos partenaires pour qu’ils puissent aussi avoir de la visibilité et ainsi se faire mieux connaître.
Le coût de la page :
La création d’une page Facebook est financièrement intéressante car elle ne coute rien tant qu’on ne choisit pas de la médiatiser au près du grand public.
Mettre en évidence les certifications par des logos sur les supports visuels car les certifications apportent confiance et notoriété. Point essentiels pour faire évoluer sereinement l’association et gagner de nouveaux clients et partenaires.
L’objectif de la page
L’objectif de la page est d’informer les suiveurs (partenaires, écoles et centre aérés) des actualités liées à l’association.
C’est un véritable rôle d’information que la page Facebook doit fournir. L’important est de se faire connaître pour être le plus visible possible.
A l’échelle nationale nous voulons avoir des partenaires capables de nous suivre sur nos évènements peu importe la situation géographique de ceux ci.
La quantité de suiveur sera fonction des pages suivies et il faut susciter l’intérêt des internautes pour avoir leur soutien. Pour cela il faut dynamiser la page en la tenant à jour très régulièrement et proposer aux suiveurs de partager à leur tour la page.
Le but de la page
Le but de la page est d’acquérir de nouveaux partenaires pour nos opérations de sensibilisation.
Les partenaires peuvent être des entreprises ayant un lien direct avec le secteur que nous visons : l’équilibre alimentaire. Les partenaires peuvent être des fournisseurs ou distributeurs d’alimentation biologique, des producteurs de fruits et légumes.
D’autre part nous recherchons et pouvons trouver grâce à la page des écoles acceptant de nous accueillir pour réaliser des formations aux enfants.
...