DDS en cardilogie
Analyse sectorielle : DDS en cardilogie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar cricri973 • 14 Mai 2018 • Analyse sectorielle • 658 Mots (3 Pages) • 609 Vues
UE 5.2 S 2 EVALUATION SITUATION CLINIQUE
Mr PL est un veuf retraité du bâtiment de 74 ans et vit seul, dans une maison individuelle à Cayenne. Il a 1 fille qui vit à Cayenne et 2 garçons. Mr PL est plutôt réservé, parle peu, répond aux questions posées lorsque on le sollicite, ce qui n’était pas le cas au début de son hospitalisation ou il ne parlait pas du tout. Il parle et comprend le français et le créole. Sur le plan physique, Il mesure 1.80 m et pèse 105 à 110 Kg avec un IMC 32.40 est en obésité modéré qui se situe entre 30 et 35.
Il utilise des béquilles pour se mobiliser et est porteur d’un appareil dentaire. Il ne se mobilise pratiquement pas seul depuis son hospitalisation. Il est complètement dépendant dans les gestes de la vie courante mais est volontaire et répond favorablement à la stimulation. Il bénéficie d’une SS et la couverture maladie universel complémentaire pour mutuelle. Il a pour antécédents médicaux :
- Pneumopathie 2011 d’infection urinaire haute, de surinfection d’escarre des talons au stade IV
- La myélopathie cervico-arthrosique est l'une des causes les plus fréquentes entraînant l'apparition de troubles de la marche chez la personne âgée.
- Un adénocarcinome prostatique est une tumeur maligne diagnostiqué et traité en 2014.
Mr PL a un diabète de type 2, Le diabète se caractérise par une hyperglycémie et entraînent à long terme une altération des nerfs et des vaisseaux sanguins.
De plus il a des antécédents chirurgicaux suite à une chute par malaise avec une fracture per trochantérienne c'est-à-dire que la fracture est localisée en dessous du col fémoral, elle est douloureuse et responsable d’impotence fonctionnelle.
Histoire de la maladie :
Mr PL a été admis le 06/04 par les urgences avec une altération de l’état général, gêne respiratoire asthénie, pneumopathie associé à une décompensation cardiaque, insuffisance rénale et anémie en service de cardiologie pour suspicion de décompensation cardiaque. A l’arrivée dans le service Mr P L présentait
Le médecin a donc prescrit :
Pour la prise en charge la décompensation cardiaque et Afin de réduire les risques de mort subite Mr P L sera traitée avec la prescription suivante :
- TAHOR 80 mg qui est indiqué en complément d'un régime pour réduire les taux élevés de cholestérol
- CALCIPARINE qui est un antiagrégant plaquettaire en prévention des troubles cardiovasculaires
- LYRICA c’est un diurétique de l’anse pour son hypertension artérielle lié à son insuffisance cardiaque.
- AMLOR (IEC) inhibiteur de l’enzyme de conversion en prévention de risque d’AVC chez les patients atteint de diabète.
- KAYEXALATE Ce médicament est préconisé dans le traitement de l'hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang)
Pour le contrôle de son anémie
- SPECIAL FOLDINE
- CUBITON c’est un hyper énergique / hyperprotéique
Pour le contrôle de son hyper glycémie
- ALANTUS qui est une insuline a action lente qui va réguler la glycémie
- Protocole NOVORAPID qui est de l’insuline à action rapide qui va réguler la glycémie après contrôle du taux de la glycémie capillaire.
Pour traiter sa pneumopathie
- MUCOMYST fluidifiants bronchiques et expectorants
Problèmes de l’altération de l’intégrité de l’état cutané:
- Sur ce type de plaie béante où l'on voit clairement la chair, le rôle infirmier est de favoriser le bourgeonnement, pour cela on doit retirer les excès de fibrine tissus jaunâtre qui ralentit le processus de cicatrisation.
Problèmes IDE :
Dégagement inefficace des voies respiratoire lié à sa pneumopathie
Manque de connaissance
Altération de la conscience a lié à son hospitalisation se manifestant perte de contact avec son environnement
...